top of page

FIAT 500 R

Année : 1975

Moteur : L2, 594 cc

Puissance : 18 ch DIN

BVM 4 vitesses (synchro)

km au compteur : 65 100

Puissance fiscale : 3 cv

​

VENDUE en France

​

Financement possible

 

Garantie

6 à 12 mois possible

 

FIAT 500 R (VENDUE)

Classic Car Design vous propose cette rare Fiat 500 R de 1975. Il s’agit de l’ultime version de la célèbre petite citadine. Elle reprend notamment le « gros » moteur 594 cm3 de sa remplaçante la Fiat 126. Star des petites voitures, la « nuova » 500 débute sa carrière en 1957 pour justement la finir en 1975. Si les différentes versions de Fiat 500 sont nombreuses sur le marché, plus rares sont celles qui ont bénéficié d’une restauration complète. Ce bel exemplaire en fait partie !

Témoins du travail accompli et souci du détail, un livre, recueil de photos, retrace les travaux de restauration ! Celle-ci a été effectuée en 2020 et l’auto a parcouru moins de 1000 km depuis.

A l’extérieur, on peut admirer la peinture blanche bien brillante et sans accrocs. Les puristes auront reconnu les jantes et enjoliveurs de type « L » qui esthétiquement sont beaucoup plus flatteurs que les simples jantes en tôle d’origine. Le toit ouvrant en toile est en parfait état. Tous les accessoires sont neufs, phares, poignées, parechocs, essuie-glaces… tout ! Le petit rétroviseur « obus » vient apporter une petite touche personnalisée.

A l’intérieur, pour trancher avec le blanc, on trouve une pimpante sellerie rouge, là encore tout est neuf du sol au plafond ! Même l’éclairage intérieur sous le rétroviseur central fonctionne. Cette série retrouve un joli compteur de vitesse rond. Accessoires supplémentaires, la voiture est équipée d’une console centrale et de ceinture de sécurités dans un joli style d’époque qui ne dénote pas.

L’ensemble de la mécanique y compris son moteur d’origine ainsi que les soubassements n’ont pas échappé à la restauration. C’est clairement visible lorsque l’on ouvre le capot ou que l’on observe les dessous de l’auto. Evidemment, la voiture fonctionne parfaitement. Elle démarre au quart de tour, les vitesses passent sans problème, le freinage est à l’avenant, aucun bruit parasite. L’ensemble des trains roulant a été refait… Ici encore, la petite touche d’amélioration : l’allumage est électronique et l’échappement « sport » à double sortie !

Encore une auto qui ne demande qu’à rouler avec ses nouveaux propriétaires au volant, aucuns travaux n’étant à prévoir, cette « icone » est prête à se faufiler en ville ou sur les petites routes de province.

 

Classic Car Design offers you this rare 75" Fiat 500 R. It is the ultimate version of the famous small city car. In particular, it uses the “big” 594 cm3 engine from its substitute the Fiat 126. Star of small cars, the “nuova” 500 began its career in 1957 and ended up in 1975. If there are many models of Fiat 500 on the market, fewer are those that have benefited of a complete restoration. This beautiful model is one of them!

Witnesses of the work accomplished and attention to detail, a book, collection of photos, traces the restoration work! This was done in 2020 and the car has driven less than 1000 km since.

Outside, you can admire the very shiny white paintwork without a hitch. Purists will have recognized the "L" type rims and hubcaps which are aesthetically much more flattering than the simple original sheet metal rims. The canvas sunroof is in perfect condition. All the accessories are new, headlights, handles, bumpers, wipers… everything! The small "bullet" mirror adds a little personalized touch.

Inside, to contrast with the white, there is a dapper red upholstery, again everything is new from floor to ceiling! Even the interior lighting under the central mirror works. This series recover a nice round speedometer. Additional accessories, the car is equipped with a center console and seat belts in a nice vintage style that does not denote.

All of the mechanics including its original engine as well as the undercarriages have not escaped restoration. This is clearly visible when you open the hood or view the underside of the car. Obviously, the car runs perfectly. Engine starts right off, gears shift smoothly, braking is consistent, no noise. All of the running gears have been redone ... Here again, a little improvement: the ignition is electronic and the "sport" exhaust with double output!

Another car that just needs to be driven with its new owners behind the steering wheel, no work has to be done, this "icon" is ready to squeeze through into town or on small provincial roads.

bottom of page