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PORSCHE 356 AT2 1959 "outlaw"

cette voiture n'est plus disponible

CLASSIC CAR DESIGN vous a proposé...

... cette incroyable Porsche 356 AT2 "outlaw", une 356 ultime, sous son allure discrète se cache une mécanique hors du commun :

La base est un coupé 356 de 1959, la caisse est renforcée par un faux châssis et une cage intégrée à la coque.

Le moteur est un 3.6 de 993 converti en carburateur, le circuit d’huile est toujours équipé d'une bache et de deux radiateurs avec ventilateur et thermostat… Le collecteur d'échappement et le silencieux est du type 2.7 RS modifié.

La boite de vitesses est une 915 avec autobloquant avec un étagement très similaire à une 2.7, les cardans sont des 930. Les supports moteur/boite sont des WEVO renforcés.

Le train avant est à double triangle avec combinés filetés. Les étriers de frein proviennent d'une 996 avec des disques de 944 turbo. Le train arrière est un Mendeola modifié. Les étriers de frein sont des 944 turbo avec disques de 930 Turbo.

Cette description est évidement loin d'être exhaustive, les photos parlent d'elles-mêmes quant au travail colossal qui a été nécessaire ! A noter, la voiture a été entièrement conçue et réalisée en France...

...this incredible Porsche 356 AT2 "outlaw", an ultimate 356, under its discreet look it hides a mechanism out of the ordinary:

The base is a 356 coupe from 1959, the body is reinforced by a frame and a cage integrated into it.

The engine is a 3.6 from a 993 converted to carburetor, the oil circuit is still equipped with an oil tank and two radiators with fan and thermostat... The exhaust manifold and silencer are 2.7 RS type modified.

The gearbox is a 915 with self-locking with a staging very similar to a 2.7, the driveshafts are from 930. The engine / box mounts are reinforced WEVO.

The front axle is double-wishbone with threaded handsets. The brake callipers come from a 996 with 944 turbo discs. The rear axle is a modified Mendeola. The brake calipers are 944 turbo with 930 Turbo discs.

This description is obviously far from exhaustive, the pictures speak for themselves about the colossal work that was necessary! To note, the car was entirely conceived and realized in France...

VENDUE en Allemagne

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