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Porsche 911 RSR tribute

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CLASSIC CAR DESIGN vous a proposé...

... cette spectaculaire évocation de Porsche 911 RSR sur la base d'une 2.4S "trappe à huile"de 1972...

La caisse a été déblaxonnée, sablée, renforcée et ressoudée. Les planchers sont d'origine, les bas de caisse y compris doublure intérieure, les pieds de porte, les supports de cric, la traverse réservoir, les supports de barre antiroulis AR ont été remplacés . Les coffres à batterie ont été supprimés pour le refroidissement des freins. Les extensions d'aile AR sont en tôle ; les ailes AV, capot AV, parechocs AV-AR sont en polyester, le capot moteur est en carbone.

Le bloc moteur est un 2.2S 901/02 monté en 2.4, l'équipement mobile a été allégé et équilibré, les conduits polis et ajustés.

Injection MFI, boite à air Modifiée entrée directe Ø 80mm.

Refroidissement d’huile avec radiateur frontal Aluminium.

Échappement spaghettis Racing ELEVENTS Ø 38mm sur silencieux double sortie Ø 60mm.

Volant moteur allégé et équilibré, embrayage AP Racing 6 Patins métal fritté amorti.

La boite de vitesses est une 915 à rapports rapprochés, couple conique 7 x 31 : 198 km/h en 5 à 8000 tours, différentiel autobloquant 60/40.

A l'avant, les triangles de suspension sont renforcés et ressoudés, les articulations sont montées sur bagues semi-rigides. Les jambes de force et amortisseurs sont des Bilstein préparés STAC configuration rallye, les moyeux et roulements sont neufs. La barre antiroulis est de Ø 23mm réglable avec biellettes sur rotules Unibal Ø 12mm. Les biellettes de direction sont montée sur rotules Unibal Ø 10mm.

A l’arrière, les triangles sont en aluminium de type SC Gp 4, les roulements sont neufs. Les lames sont montées sur articulation semi-rigide avec points d’ancrages sur la caisse renforcés. La barre antiroulis est de Ø 19 réglable avec biellettes sur rotules Unibal Ø 12mm.

Les freins sont des 930 turbo, le pédalier est de type 964 SC/RS à double maître-cylindre AP Racing Ø 19mm avec palonnier réglable TILTON le tout monté sur bagues Bronze. Les canalisation de frein sont en cuivre avec flexibles aéroquip, les plaquettes sont des Ferodo 256. La commande de frein à main est hydraulique, cylindre Ø 17 AP Racing.

Le réservoir est un 930 turbo de 85 litres.

Les jantes sont des Minilite 8 et 10x15 montées en Michelin TB15.
L’habitacle est vidé et équipé de 2 baquets SPARCO CORSA FIA 2013 et harnais SABELT 4 Pts FIA 2013, d’un arceau OMP 6 points (avec renforts conforme norme annexe K fia) et de panneaux de porte type RS. La planche de bord a été simplifiée et équipée d'un panneau fusible, relais et interrupteur.

Les déflecteurs, custodes et lunette sont en polycarbonate.

Voiture expertisée en juillet 2017 pour 100 000€

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... this spectacular evocation of a Porsche 911 RSR based on a 72’ 2.4S "oilflap"...

The body was sandblasted, reinforced and welded. The floors are original, the sills including inner lining, the door feet, the jack holders, the tank crossbar, the rear roll bar supports have been replaced. The battery boxs have been removed for brake cooling. Rear wing extensions are sheet metal; the front wings, front bonnet, rear and front bumpers are made in polyester, the rear bonnet is made of carbon.

The engine block is a 2.2S 901/02 mounted in 2.4, the mobile equipment has been lightened and balanced, the pipes polished and adjusted.

K-Jetronic injection, air box Modified with Ø 80mm direct entry

Oil cooling with aluminium front radiator.

« spaghetti » exhaust Racing ELEVENTS Ø 38mm and double exit Ø 60mm silencer.

Lightened and balanced flywheel, AP Racing clutch with 6 Pads, sintered metal and amortized.

The gearbox is a 915 with close-ratio, 7 x 31 conical torque: 198 km/h in 5 gear at 8000 rpm, 60/40 self-locking differential.

In the front, the wishbones are reinforced and welded, the ball joints are mounted on semi-rigid rings. The shock absorbers struts are Bilstein prepared STAC rally configuration, hubs and bearings are new. The anti-roll bar is Ø 23mm adjustable with rods and Unibal ball joints Ø 12mm. The steering rods are mounted with Unibal ball joints Ø 10mm.

In the rear, the wishbones are made of aluminum SC Gp 4 type, the bearings are new. The blades are mounted with semi-rigid articulation with reinforced anchoring points on the body. The anti-roll bar is Ø 19 adjustable with rods with Unibal ball joints Ø 12mm.

The brakes are 930 turbo, the pedal is 964 SC / RS type, dual master cylinder AP Racing Ø 19mm with TILTON adjustable rudder all mounted on bronze rings. The brake lines are made of copper with airfoil hoses, the brake pads are Ferodo 256. The handbrake control is hydraulic, AP Racing cylinder Ø 17.

The tank is a 930 turbo 85 liters.

The wheels are Minilite 8 and 10x15 mounted in Michelin TB15.

The cabin is emptied and equipped with 2 SPARCO CORSA FIA 2013 bucket seats and SABELT 4 Pts FIA 2013 harnesses, a OMP 6-point roll cage (with reinforcements complying with annex K fia standard) and RS-type door panels. The dashboard has been simplified and equipped with a fuse panel, relay and switch.

The side front and rear quater windows and rear window are made in polycarbonate.

Car appraised in July 2017 for € 100,000

 

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