top of page

Lotus Elise S1 111S

Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S
Lotus Elise S1 111S

Année : 1999

Moteur L4, 1796 cc

Puissance : 145 ch DIN

BVM 5 vitesses

mls au compteur : 81 823

Puissance fiscale : 8 cv

Prix : 37 900€

Possibilité de garantie 6 à 12 mois

et financement

12 à 60 mois 

 

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

Lotus Elise S1 111S

Classic Car Design vous propose cette Lotus Elise S1, la première, la plus pure ! Et encore plus rare, dans sa version 111S forte de 25ch supplémentaires par rapport à la version de base et avec un rupteur à 7200 tr/mn ! Cet exemplaire converti en LHD est en très bel état, il a bénéficié d’un entretien régulier (dossier de facture depuis l’origine) mais aussi d’une remise en état récente et profonde avec quelques améliorations pour améliorer la fiabilité.

A l’extérieur, au-delà du sticker à l’arrière, on reconnaît aisément la 111S notamment par ses phares sous bulle, l’aileron arrière, le capot surélevé et les ailes arrière plus larges qui recouvrent des jantes OZ spécifiques à 6 branches. La carrosserie est superbe avec quasiment aucun défaut. Les jantes sont comme neuves. La capote est en très bon état avec quelques traces d’usure minimes.

A l’intérieur, la sellerie en cuir beige qui s’accorde parfaitement au bleu foncé de l’extérieur est en très bon état avec quelques petites traces d’usage. La planche de bord est parfaite avec son bandeau façon carbone. Pour le reste, place à l’aluminium, tout juste caché par les tapis neufs sur mesure.

Mécaniquement on retrouve le moteur 4 cylindres Rover K-series 1.8L de cylindrée à 16 soupapes mais cette fois équipé d'arbres à cames à déphasage (VVC). Celui-ci est en pleine forme après avoir, entre autres, profité cette année d’une réfection de la culasse, d’une amélioration du système de refroidissement et d’une révision du système d’injection. Le reste de la mécanique est à l’avenant, freins, trains roulants… Car revus sur les derniers 5000 km…

Voici donc un exemplaire de Lotus Elise 111S qui sort de l’ordinaire, superbe et avec un gros historique de suivi. La liste des derniers travaux est longue, disponible et accompagnée de photos qui montre l’ampleur du travail. C’est un exemplaire à collectionner mais surtout utiliser car ce type de « vraie » voiture de sport devient rarissime de nos jours…

 

Classic Car Design offers you this Lotus Elise S1, the first, the purest! And even rarer, in its 111S version, with an extra 25hp over the basic version and a cut-out at 7200 rpm! This LHD conversion is in excellent condition, having benefited from regular maintenance (invoice file since new) as well as a recent, thorough overhaul with a few reliability enhancements.

On the outside, apart from the rear sticker, the 111S is easily recognizable by its bubble headlights, rear spoiler, raised hood and wider rear fenders covering specific 6-spoke OZ wheels. The bodywork is superb, with virtually no flaws. The rims are like new. The soft top is in very good condition, with only minor signs of wear.

Inside, the beige leather upholstery, which perfectly matches the dark blue exterior, is in very good condition, with only minor signs of use. The dashboard is perfect, with its carbon-style trim. The rest is aluminum, just hidden by the new custom-made carpets.

Mechanically, we find the 4-cylinder Rover K-series 1.8L 16-valve engine, but this time with VVC camshafts. This engine is in top form, having benefited this year from a cylinder head overhaul, an improved cooling system and an overhauled injection system. The rest of the powertrain, including brakes and running gear, is in top form, having been overhauled over the last 5,000 km...

So here's a Lotus Elise 111S that's out of the ordinary, superb and with a great track record. The list of recent work is long, available and accompanied by photos showing the extent of the work. It's not just a collector's item, it's one to be used, as this type of "real" sports car is becoming increasingly rare these days...

bottom of page