top of page

Porsche 914 2.0L

Année : 1973

Moteur Flat4, 1971 cc

Puissance : 100 ch

BVM 5 vitesses

km au compteur : 21 350

Puissance fiscale : 11 cv

Prix : 29 600€

GARANTIE 12 mois

(selon conditions particulières)

 

Financement

12 à 60 mois

Transport dans toute la France à prix coûtant

Porsche 914 2 Litres

Classic Car Design vous propose cette sympathique et originale Porsche 914 2 litres de 1973. D’origine française, son premier propriétaire l’a conservé jusqu’en 2005 ! Et elle n’en connaitra que trois. Sa couleur jaune est parfaite : totalement seventies ! Comme beaucoup de 2 litres, elle a troqué son système d’injection pour deux carburateurs de 40.

A l’extérieur, cet exemplaire est en très bel état global. Repeint par le passé, on ne note que très peu de défaut d’usage. Les parechocs ne sont pas déformés. On remarquera les beaux bas de caisse en inox et les jantes « baby Fuchs » plus en rapport avec le standing de l’auto que les jantes en tôle d’origine. Le targa se démonte facilement et vient prendre sa place dans le coffre arrière.

A l’intérieur, les sièges, panneaux de porte et moquettes sont en très bon état. La planche de bord qui n’est pas déformée a en partie perdu son revêtement d’origine pour de la moquette mais présente très bien. Un retour à l’origine sera aisé. L’habitacle est équipé de la console centrale à trois manomètres et de sur-tapis siglés. Les coffres sont en aussi bon état que l’extérieur et pourvus de moquette.

Mécaniquement, l’auto fonctionne très bien, le moteur vient de bénéficier d’un réglage allumage/carburation. Il démarre très bien et prend bien ses tours grâce à un arbre à cames un peu plus pointu qu’à l’origine. Il avait également bénéficié d’une réfection complète en 2016 en même temps que la boite de vitesses. Comme on peut s’y attendre l’auto est rivée au sol, les amortisseurs avant sont neufs. Le freinage est efficace, il a été refait en fin d’année dernière.

Voici donc un bel exemplaire de 914 dont même le petit manuel d’utilisation en français est présent, loin d’un de ces import US douteux, nous avons là une auto très saine dont les dessous sont très beaux. Expertisée pour 31 000€ en 2022, elle sera livrée avec une garantie 12 mois. La 914 est une vraie Porsche mais avec un coût d’entretien plus « Volkswagen », une auto qui mérite que l’on s’y attarde...

Classic Car Design offers you this nice and original Porsche 914 2 litres from 1973. Of French origin, its first owner kept it until 2005! And it will only know three of them. Its yellow colour is perfect: totally seventies! Like many 2 litres, it has swapped its injection system for two 40 carburettors.

On the outside, this car is in very nice condition. Repainted in the past, there are very few wear and tear. The bumpers are not deformed. The beautiful stainless steel rocker panels and the "baby Fuchs" rims are more in keeping with the car's standing than the original sheet metal rims. The targa can be easily removed and placed in the rear boot.

Inside, the seats, door panels and carpets are in very good condition. The dashboard, which is not deformed, has partly lost its original covering for carpeting but is in very good condition. A return to the original will be easy. The interior is equipped with a centre console with three gauges and branded carpets. The trunks are in as good condition as the exterior and are carpeted.

Mechanically, the car works very well, the engine has just been given an ignition/carburation setting. It starts very well and runs well thanks to a camshaft that is a bit sharper than the original one. It also had a complete rebuild in 2016 along with the gearbox. As you would expect, the car is riveted to the ground, the front shock absorber are new. The brakes are efficient, they were redone at the end of last year.

This is a nice 914, even with the small French user manual, far from one of these dubious US imports, this is a very solid car with a very nice underside. Appraised for 31 000€ in 2022, it will be delivered with a 12 months warranty. The 914 is a real Porsche but with a more "Volkswagen" maintenance cost, a car that deserves to be seen...

bottom of page