MG TD "Spéciale"
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MG TD Spéciale
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MG TD Spéciale

Année : 1952

Moteur L4, 1691 cc

Puissance : 135 ch

BVM 5 vitesses

km au compteur : 1560

Puissance fiscale : 8 cv

Plus disponible

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

MG TD "Spéciale"

Classic Car Design vous a proposé cette étonnante MG TD de 1952. Plus qu’une voiture, c’est l’histoire d’un homme et de sa première voiture. Alors qu’il a 18 ans, son père lui achète l’auto en récompense de ses bons résultats scolaires. Nous sommes en 1963, c’est donc une deuxième main depuis presque 60 ans !

C’est le début d’une longue histoire, de kilomètres passés à son volant en bonne compagnie, d’entretien et de modifications diverses et variée. Ce monsieur dont l’un des talents est l’écriture, évidement passionné d’automobile (il en fabriquera), m’a laissé un document qui retrace la vie tumultueuse de cette MG et notamment de ses évolutions mécaniques. Il est consultable au garage et accompagnera l’auto à sa vente.

Si vous cherchez une MG en état d’origine, il n’est pas nécessaire d’aller plus loin. Les spécialistes de l’auto ancienne pourraient la considérer comme une « Spéciale » ou une « Bitza », les plus jeunes « petrolhead » pourraient la considérer comme une « Outlaw »…

A l’extérieur, l’auto arbore une teinte bleue reprise du nuancier MG. La peinture bien appliquée montre quelques traces d’usage, ça n’est pas une pièce de musée ! On note les beaux panneaux latéraux de capot moteur en aluminium brut. Ici pas de pare-brise mais deux petits saute-vents. Pas plus de capote mais un tonneau-cover. Exit également les pare-chocs, le poids c’est l’ennemi, Colin Chapman ne renierait pas cette petite MG et vous le comprendrez d’autant plus lorsque j’évoquerai la mécanique !

Dans l’habitacle, les sièges de Triumph Spitfire recouverts de cuir noir vous accueillent. Face à vous la planche de bord bois est équipée de manomètres « modernes ». Le plancher reste brut, il est fait de bois bakélisé et d’aluminium, ambiance racing !

Mécaniquement, la voiture est dans sa dernière version, la plus aboutie : moteur Kent 1700 avec culasse cross-flow, pistons forgés, arbre à came racing (typé route), ensemble mobile équilibré, volant moteur allégé, rampe de culbuteur à rouleaux, deux carburateur Weber 45, allumage électronique, embrayage renforcé, boite 5 avec pignons à taille droite, train avant triangulé avec combinés filetés, freins avant à disque. Tout cela fonctionne parfaitement, je vous laisse imaginer le résultat très dynamique !

Il vous est donc offert de prendre le volant d’une auto qui a une belle histoire. C’est une vraie machine à sourire, tellement attachante, elle fait tourner les têtes à son passage dans un grondement qui en dit long sur se qui se cache sous le capot ! Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre casque en cuir et vos climax…

 

Classic Car Design offered you this amazing MG TD from 1952. More than a car, it is the story of a man and his first car. When he was 18, his father bought him the car as a reward for his good school results. This was in 1963, so it had been a second hand car for almost 60 years!

This is the beginning of a long story, of miles spent at the wheel in good company, of maintenance and of various modifications. This gentleman, whose talent is writing, obviously passionate about cars (he will build some), has left me a document that retraces the tumultuous life of this MG and notably its mechanical evolutions. It can be consulted at the garage and will accompany the car when it is sold.

If you are looking for an MG in original condition, there is no need to go further. Old car specialists might consider it a "Special" or a "Bitza", younger petrolheads might consider it an "Outlaw"...

On the outside, the car is painted in a blue colour from the MG colour chart. The well applied paintwork shows some traces of use, it's not a museum piece! We can see the beautiful side panels of the engine bonnet in raw aluminium. No windscreen here but two small windshields. No more soft top but a tonneau cover. No bumpers either, weight is the enemy, Colin Chapman would not disown this little MG and you will understand it even more when I mention the mechanics!

In the cockpit, the Triumph Spitfire seats covered with black leather welcome you. In front of you, the wooden dashboard is equipped with "modern" gauges. The floor is still raw, made of bakelised wood and aluminium, a racing atmosphere!

Mechanically, the car is in its latest and most accomplished version: Kent 1700 engine with cross-flow cylinder head, forged pistons, racing camshaft (road), balanced moving parts, lightened flywheel, rocker arm with rollers, two Weber 45 carburettors, electronic ignition, reinforced clutch, 5-speed gearbox with straight cut gears, triangulated front axle with adjustable shock absorbers, front disc brakes. All this works perfectly, I let you imagine the very dynamic result!

It is thus offered to you to take the wheel of a car which has a beautiful history. It is a real machine to smile at, so endearing, it turns heads as it passes with a rumble that says a lot about what is hidden under the bonnet! All you have to do is put on your leather helmet and your climax glasses...