Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000

Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu
Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 blu

Année : 1974

Moteur L4, 1962 cc

Puissance : 130 ch DIN

BVM 5 vitesses

km au compteur : 33 200

Puissance fiscale : 11 cv

Prix : 36 000€

GARANTIE 12 mois

(selon conditions particulières)

 

Financement

12 à 60 mois

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000

Classic Car Design vous propose ce coupé Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000. L’une des autos des seventies la plus polyvalente : d’abord une ligne due à Giorgetto Giugiaro alors dessinateur chez Bertone mais aussi un moteur 2 litres double-arbres coupleux et rageur, une boite 5 et un pont autobloquant pour la sportivité, tout en offrant un bon confort. On se sent immédiatement à l’aise dans cette italienne.

Mécaniquement, cet exemplaire a bénéficié de nombreux travaux mécaniques : étanchéité soupapes, chaine de distribution, réfection des synchros de boite, maitre-cylindre de frein, émetteur et récepteur de commande d’embrayage, joint de collecteur d'admission, bougies, filtre à air, remplacement de tous les fluides, réglage de la carburation (elle est équipée de carburateur Weber). Les pneus, freins et amortisseurs sont proches du neuf...

A l’extérieur, la carrosserie arbore le très chic « blu Olandese » Alfa Romeo qui n’est pas sa couleur d’origine. Si la voiture présente bien, elle n’est pas exempte de défauts de peinture et petits accrocs. Les jantes ont été repeintes. Les chromes sont en état correct. Les soubassements d’origine sont en très bel état sans corrosion perforante

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance typique des Alfa Romeo de l’époque, le simili blanc-cassé se marie parfaitement au bleu foncé de l’extérieur. La sellerie est globalement en bon état y compris les moquette et le ciel de toit sans déchirure. On note les craquelures habituelles sur la planche de bord.

Ce coupé Bertone, même s’il demande un peu de soin à l’extérieur, est l’occasion de prendre le volant d’un coupé Bertone ayant bénéficié d’une grosse mise à niveau mécanique et qui n’a connu que trois propriétaires.

Classic Car Design offers you this Alfa Romeo Giulia GT Veloce coupe. One of the most versatile cars of the seventies: first of all, the design by Giorgetto Giugiaro, then designer at Bertone, but also a torquey and racy 2-litre twin-shaft engine, a 5-speed gearbox and a self-locking axle for sportiness, while offering a good comfort. One feels immediately at ease in this Italian.

Mechanically, this car has benefited from a lot of mechanical work: valve sealing, timing chain, rebuilding of the gearbox synchros, brake master cylinder, clutch control transmitter and receiver, intake manifold gasket, spark plugs, air filter, replacement of all fluids, carburettor adjustment (it is equipped with a Weber carburettor). Tyres, brakes and shocks are close to new...

On the outside, the bodywork is painted in the very chic Alfa Romeo "blu Olandese", which is not its original colour. If the car looks good, it is not free of paint defects and small dents. The rims have been repainted. The chrome are in good condition. The original undercarriages are in very good condition with no perforating corrosion.

Inside, we find the typical Alfa Romeo atmosphere of the time, the off-white leatherette blends perfectly with the dark blue of the exterior. The upholstery is generally in good condition, including the carpeting and the roof lining without tears. There are the usual cracks on the dashboard.

This Bertone coupe, even if it needs a little care on the outside, is an opportunity to get behind the wheel of a Bertone coupe that has benefited from a major mechanical upgrade and has had only three owners.