top of page

Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 (VENDUE)

Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000
Alfa Romeo GT Veloce 2000

Année : 1972

Moteur L4, 1962 cc

Puissance : 130 ch DIN

BVM 5 vitesses

km au compteur : 29 420

Puissance fiscale : 11 cv

VENDUE en France (04)

Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000 (VENDUE)

Classic Car Design vous a proposé cette attachante Alfa Romeo Giulia GT Veloce 2000. L’une des autos des seventies la plus polyvalente : d’abord une ligne due à Giorgetto Giugiaro alors dessinateur chez Bertone mais aussi un moteur 2 litres double-arbres coupleux et rageur, une boite 5 et un pont autobloquant pour la sportivité, tout en offrant un confort très honnête. On se sent immédiatement à l’aise dans ce coupé.

A l’extérieur, la carrosserie arbore l’incontournable teinte « rosso » Alfa Romeo. La voiture vient de bénéficier d'une peinture complète. Les chromes sont beaux chromes et elle est équipée de vraies jantes MAS d'époque. Des travaux de tôlerie viennent également d'être effectués, principalement au niveau des bas de caisse.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance typique des Alfa Romeo de l’époque, le simili noir contrastant avec le volant, le pommeau, les placages bois et quelques chromes. Les sièges avant ont laissé leur place à des baquets OMP Vintage tout à fait dans le ton. Les sièges d’origine sont disponibles. La sellerie est globalement en bon état y compris le ciel de toit sans déchirure.

Mécaniquement, le moteur a été refait il y a un peu plus de 6 ans et a depuis parcouru environ 11000km. A la même époque, les trains roulants ont été optimisés avec un kit Alfaholics "road A" : ressorts + courts et barre stabilisatrice av 29mm et des silentblocs renforcés. Autant dire que tout fonctionne très bien. La voiture a été entretenu dans une optique de fiabilité, en effet, son propriétaire est un adepte des rallyes de régularité.

Ce coupé Bertone est fait pour sillonner les petites routes de campagne, il vous emmènera loin et vite…  c’est l’occasion de succomber au coupé Giulia le plus abouti.

 

Classic Car Design offered you this endearing 2000 Alfa Romeo Giulia GT Veloce. One of the most versatile cars of the seventies: first of all, the design by Giorgetto Giugiaro, then designer at Bertone, but also a torquey and racy 2-litre twin-shaft engine, a 5-speed gearbox and a self-locking axle for sportiness, while offering a very honest comfort. One feels immediately at ease in this coupe.

On the outside, the bodywork is finished in the unmistakable Alfa Romeo 'rosso' colour. The car has just been given a complete paint job. The chrome is beautiful and it is equipped with real vintage MAS wheels. Some sheet metal work has also just been done, mainly on the rocker panels.

Inside, there is the typical Alfa Romeo atmosphere of the time, with black imitation contrasting with the steering wheel, the knob, the wood veneers and some chrome. The front seats have been replaced by OMP Vintage bucket seats in keeping with the style. The original seats are available. The upholstery is generally in good condition, including the roof liner without tears.

Mechanically, The engine was rebuilt just over 6 years ago and has since covered around 11,000km. At the same time, the suspension was optimised with an Alfaholics 'road A' kit: shorter springs, a 29mm front stabiliser bar and reinforced silentblocks. This means that everything works very well. The car has been maintained with reliability in mind, as the owner is a regularity rally enthusiast.

This Bertone coupe is made for country roads, it will take you far and fast... this is the opportunity to succumb to the most accomplished Giulia coupe.

 

bottom of page