Alpine V6 Turbo

Cette voiture n'est plus disponible

CLASSIC CAR DESIGN vous a proposé...

… cette belle Alpine V6 Turbo. Héritière de l’A310, la GTA est fidèle à la conception habituelle des Alpine, un châssis poutre avec une coque en fibre. Les moteurs, en porte à faux arrière, sont exclusivement des V6 PRV, 2.8l atmosphérique ou 2.5l Turbo.

Ce modèle V6 Turbo de 1989 est en très bel état général. La peinture gris métal, refaite il y a quelques années, est brillante et ne présente pas de défaut majeur, les belles jantes turbine en 15’’ sont très bien conservées.

A l’intérieur, le velours gris habille sièges et contre-portes, la position de conduite semi allongée est parfaite. Volant 3 branche siglé Alpine, pédalier articulé au plancher, moteur dans le dos, l’ambiance sportive est bien là. Le tableau de bord, à l’instrumentation complète est bien agencé et typique de l’époque. On y retrouve notamment un manomètre de pression de turbo bien positionné entre les compteurs principaux.

Une des qualités maîtresses de cette Alpine, hormis sont parfait fonctionnement, est que les plastiques, les velours et les moquettes sont dans un état de conservation rare.

Un dossier avec quelques factures et CT accompagne l’auto, elle vient de bénéficier d’une révision de l’ensemble du système d’allumage.

Cette Alpine V6 Turbo est un très bel exemplaire, bien conservée par ses différents propriétaires, qui nous replonge dans les années Turbo de Renault.

 

... this ALPINE GTA V6 Turbo. Heir to the A310, the GTA is faithful to the usual Alpine design, a beam frame with a fiber body. Rear engines are exclusively V6 PRV, 2.8l atmospheric or 2.5l Turbo.

This model V6 Turbo of 1989 is in very good general state. The metal gray paint, redone a few years ago, is brilliant and has no major defects, the beautiful turbine rims in 15 '' are very well preserved.

Inside, the gray velvet dresses seats and door panels, the semi-recumbent driving position is perfect. Three spoke steering wheel with Alpine logo, floor articulated pedals, engine in the back, the sporty atmosphere is there. The dashboard, with full instrumentation is well laid out and typical of that time. It includes a turbo pressure gauge well positioned between the main meters.

One of the main qualities of this Alpine, apart from its perfect functioning, is that plastics, velvets and carpets are in a rare state of preservation.

A file with some invoices and CT accompanies the car, it has recently benefited from a revision of the entire ignition system.

This Alpine V6 Turbo is a very good unit, well preserved by its various owners, which takes us back into the Turbo years of Renault.

VENDUE en France