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Aston Martin DB7 Alfred Dunhill

Aston-Martin DB7 Alfred Dunhill
Aston-Martin DB7 Alfred Dunhill
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Aston-Martin DB7 Alfred Dunhill
Aston-Martin DB7 Alfred Dunhill

Année : 1998

Moteur L6, 3239 cc

Puissance : 335 ch DIN

BVM 5 vitesses

km au compteur : 94 400 km

Puissance fiscale : 26 cv

Prix : 59 900€

Possibilité de garantie 6 à 12 mois

et financement

12 à 60 mois 

 

Transport dans toute la France à prix coûtant

Aston-Martin DB7 Alfred Dunhill

Classic Car Design vous propose cette superbe Aston Martin DB7 Alfred Dunhill Edition. Il s’agit d’une série limitée prévue à 150 exemplaires numérotés en collaboration avec la fameuse marque de prêt à porter et d’accessoires de luxe anglaise. Finalement seulement 78 exemplaires seront produits. Sur cette série, les autos en boite mécanique sont rares, en conduite à gauche elles le sont encore plus et celle-ci est de surcroit d’origine française ! Juste une auto introuvable ! Finalisé par le fameux Ian Callum, son style fait l’unanimité et elle sera la base du renouveau d’Aston-Martin.

A l’extérieur, toutes les « Dunhill » portent la même couleur « metallic platinum ». Les jantes sont gris foncé et agrémentées d’un enjoliveur central reprenant la forme d’un boitier de montre ! La carrosserie est superbe avec très peu de traces d’usage. Les bulles de phare sont bien transparentes.

A l’intérieur, sur l’entrée de porte, on remarque tout de suite la plaque gravée portant le numéro de l’exemplaire, celle-ci est la 42ème. L’ensemble de la sellerie est en parfait état. Là aussi on trouve sur cette série limitée un accord de couleurs spécifique : le cuir est gris foncé avec passepoils gris clair et tous les inserts adoptent une finition aluminium brossé. Une pendule siglée « Alfred Dunhill » trône au centre de la console centrale.

Mécaniquement, nous avons affaire à une auto régulièrement entretenue donc tout est en ordre de marche. Un dossier de factures sur prêt de 20 ans accompagne la voiture. Le 6 cylindres en ligne offre une sonorité discrète mais incite à libérer les 335ch pour entendre le sifflement caractéristique du compresseur Eaton.

La DB7 a profité de l’arrivée de Ford au capital d’Aston Martin, c’est une auto qui marque une rupture avec les modèles précédents. Techniquement dérivée de sa cousine jaguar XJS et développée par Tom Walkinshaw Racing, elle permet à la marque de reprendre sa place dans le haut de gamme automobile. C’est incontestablement une des Aston Martin à collectionner, surtout dans cette configuration rarissime !

Classic Car Design offers you this superb Aston Martin DB7 Alfred Dunhill Edition. This is a limited edition of 150 numbered cars produced in collaboration with the famous British luxury clothing and accessories brand. In the end, only 78 examples were produced. Mechanical gearboxes are rare in this series, and left-hand drive cars are even rarer and this one is of French origin! Just a car you can't find anywhere! Finished by the famous Ian Callum, its style was unanimously acclaimed and it was to form the basis of Aston-Martin's revival.

On the outside, all Dunhill cars were finished in the same metallic platinum colour. The wheels are dark grey, with a central hubcap in the shape of a watch case ! The bodywork is superb, with very few signs of use. The headlight bubbles are transparent.

Inside, on the doorway, the engraved plaque bearing the car's number is immediately noticeable - this one is the 42nd. All the upholstery is in very good condition. The leather is dark grey with light grey piping and all the inserts have a brushed aluminium finish. An 'Alfred Dunhill' clock sits in the centre of the centre console.

Mechanically, the car has been regularly serviced, so everything is in working order. The car comes with a file of invoices dating back 20 years. The in-line 6-cylinder engine has a discreet sound, but you have to unleash the 335 bhp to hear the characteristic whistle of the Eaton supercharger.

The DB7 benefited from Ford's arrival in Aston Martin's capital, and is a car that marks a break with previous models. Technically derived from its cousin the Jaguar XJS and developed by Tom Walkinshaw Racing, it enabled Aston Martin to reclaim its place at the top end of the automotive market. It is undoubtedly one of the Aston Martins to collect, especially in this extremely rare configuration !

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