AURORA Cobra GRX

Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX
Aurora Cobra GRX

Année : 1984

Moteur V8, 302 ci

Puissance : 260 ch SAE

BVM 4 vitesses

mls au compteur : 9900

Puissance fiscale : 28 cv

Prix : 62 000€

Financement possible

 

Garantie

6 à 12 mois possible

 

 

AURORA Cobra GRX

Classic Car Design vous propose cette rare réplique d’AC Cobra 289, la version « étroite » dites « slabside ». Moins courante que la version 427, cette réplique est encore plus rare car produite par le constructeur canadien Aurora dans les années 80 avec le soutien de Ford. Environ 180 voitures seront produites, il y en aurait une dizaine en France. Cette réplique a aussi la particularité d’être la seule réplique régulièrement homologuée aux Etats-Unis à l’époque. Elle se différencie notamment par ses répétiteurs latéraux, ses clignotants et feux de recul à l’arrière et ses pare-chocs à absorption ! Ce modèle de 1984, régulièrement immatriculé en France, est proposé dans son état d’origine sans avoir jamais été restauré.

A l’extérieur, la voiture présente très bien, la peinture est brillante. En se rapprochant on voit quelques accros et les sous-couches ont un peu travaillé, c’est une coque en polyester ! même si elles sont surprenantes, les jantes aluminium sont celle qui équipaient la voiture à sa sortie d’usine.

A l’intérieur, parfaitement coordonnée à la teinte extérieure bordeaux, la sellerie en cuir beige est en bon état et présente une belle patine. Légèrement modernisée par rapport à son modèle, l’Aurora est malgré tout équipée d’une belle batterie de manomètres à cerclage chromée, de sièges baquet et d’un généreux arceau trois points.

Mécaniquement, équipée d’un pont arrière Jaguar, la voiture bénéficie donc de 4 roues indépendantes et de 4 freins à disques. Le comportement routier est donc sain et assez efficace. Le 8 cylindres de 5 litres de cylindrée démarre au quart de tour et tourne parfaitement. Il est équipé d’une boite 4 vitesses.

Rouler en réplique de Cobra c’est déjà rouler dans une auto emblématique, rouler en Aurora c’est y ajouter encore plus d’originalité ! Conduire un petit roadster mu par un V8 est une sensation unique et enthousiasmante !

Classic Car Design offers you this rare AC Cobra 289 replica, the "narrow" version called "slabside". Less common than the 427 version, this replica is even rarer because it was produced by the Canadian manufacturer Aurora in the 1980s with the support of Ford. About 180 cars will be produced, there would be a dozen in France. This replica also has the distinction of being the only replica regularly approved in the United States at the time. It sets itself apart with its side repeaters, rear turn signals and reversing lights, and absorption bumpers! This 1984 model, regularly registered in France, is offered in its original condition without ever having been restored.

On the outside, the car presents very well, the paintwork is shiny. As we get closer we see a few scratchs and the underlays have worked a bit, it's a polyester body! even if they are surprising, the aluminum rims are what fitted the car when it left the factory.

Inside, perfectly coordinated with the burgundy exterior color, the beige leather upholstery is in good condition and has a nice patina. Slightly modernized compared to its model, the Aurora is nevertheless equipped with a beautiful battery of chrome-ringed gauges, bucket seats and a generous three-point roll bar.

Mechanically, equipped with a Jaguar rear axle, the car therefore benefits from 4 independent wheels and 4 disc brakes. Road handling is therefore healthy and fairly efficient. The 8-cylinder with 5 liters of displacement starts at the quarter-turn and runs perfectly. It is equipped with a 4-speed gearbox.

Driving a Cobra replica is already riding an iconic car, Driving an Aurora is adding even more originality! Driving a small roadster powered by a V8 is a unique and exciting feeling!