top of page

Austin Healey 3000 Mk III

Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III
Austin Healey 3000 BJ8 mk III

Année : 1966

Moteur L6, 2912 cc

Puissance : 148 ch DIN

Boite 4 vitesses + OD

km au compteur : 60 600

Puissance fiscale : 16 cv

Prix : 38 000€

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

 

AUSTIN HEALEY 3000 Mk III

Classic Car Design vous propose cette Austin Healey 3000 Mk III de 1966. Belle présentation avec travaux à prévoir. La voiture est très saine et sans rouille, que ça soit au niveau de la carrosserie ou du châssis. Si la carrosserie a été repeinte il y a quelques années, le reste de l'auto est dans son jus, dans un bon état de conservation.

Côté carrosserie, on note principalement deux petites bosses sur le flanc blanc à droite. Il y a une fissure côté gauche, au niveau de l'entrée de porte. La capote est en bon état global.

Côté mécanique, il faut prévoir une remise en route et une révision du moteur. Les compressions ont été mesurées et elles sont bonnes. Le circuit électrique est à reprendre. La boite de vitesses a été refaite, mais la commande d’overdrive n’est pas fonctionnelle. Les freins sont à réviser, on note une fuite sur les cylindres de tambour arrière. La voiture est équipée d’un réservoir en inox récent.

Dans l’habitacle, la sellerie est à 80% d’origine et globalement en état correct. La commande de chauffage est à remonter.

La voiture est arrivée dans mes locaux par la route mais nécessite des travaux pour redémarrer et reprendre la route.

 

Classic Car Design offers you this Austin Healey 3000 Mk III from 1966. Nice presentation with some work to be done. The car is very solid and rust free, both on the body and the chassis. If the body has been repainted a few years ago, the rest of the car is in good condition.

On the body side, there are mainly two small dents on the right white side. There is a crack on the left side, at the door entrance. The soft top is in good overall condition.

Mechanically, the engine needs to be restarted and serviced. Compressions have been measured and are good. The electrical system needs to be reworked. The gearbox has been rebuilt, but the overdrive control is not functional. The brakes need to be serviced, there is a leak on the rear drum cylinders. The car is equipped with a new stainless steel tank.

Inside the car, the upholstery is 80% original and generally in good condition. The heater control needs to be refitted.

The car arrived at my facilities by road but needs some work to restart and get back on the road...

 

bottom of page