BMW Alpina B9

BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28
BMW Alpina B9 3.5 E28

Année : 1984

Moteur L6, 3430 cc

Puissance : 245 ch DIN

BVM 5 vitesses

km au compteur : 96 400

Puissance fiscale : 20

Prix : 53 600€

Financement

12 à 60 mois

et garantie

6 à 12 mois possibles

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

 

BMW Alpina B9

 

Classic Car Design vous propose cette rarissime BMW Alpina B9. C’est la première fois qu’Alpina modifie une BMW série 5 de type E28 dont la version de série la plus évoluée en 1981 est la 528i. Le fameux 6 cylindres en ligne de 3,5L remplace le 2,8 et il est largement modifié au niveau de la culasse, du taux de compression, des pistons, de l’arbre à cames et évidement de la gestion électronique. L’ensemble des équipements qui différencient une Alpina d’une BMW sont là, cette voiture n’a jamais été restaurée et présente un très bel état de conservation, totalement d’origine.

A l’extérieur, évidement la voiture arbore les habituelles lignes décoratives propres à Alpina, ainsi que spoiler, becquet et jantes spécifiques. La peinture est brillante, d’origine, elle présente quelques traces d’usage normales pour une auto de 38 ans ! Mais l’auto a fière allure !

A l’intérieur, on plonge dans l’ambiance eighties. Le velours noir à bandes colorées recouvre les sièges baquet et la banquette. Le volant et le pommeau Alpina sont en superbe état comme l’ensemble de l’habitacle qui est en état proche du neuf.

Mécaniquement, en plus des évolutions moteur, les Alpina ont des freins et des suspensions mieux dimensionnés. Tout fonctionne parfaitement, le moteur, la boite 5 Getrag et l’ensemble des trains roulants. Les 245 ch peuvent s’exprimer en toute efficacité et sérénité ! Et n’oublions pas que cette « grosse » berline ne pesait que 1300 kg !

577 B9/B10 ont été produites entre 1981 et 1987. Cet exemplaire porte le numéro 447, l’attestation d’authenticité Alpina est présente ainsi que le manuel/carnet. Achetée neuve au garage du Bac à Paris, la propriétaire l’a cédée à son fils en 2002. Nous sommes donc en présence d’une auto restée dans la même famille depuis l’origine et ayant roulée moins de 100000 km ! La voiture sort d’une grosse révision par un spécialiste BMW, il n’y a donc aucun frais à prévoir, juste profiter de ce youngtimer d’exception !

 

Classic Car Design offers you this very rare BMW Alpina B9. It is the first time that Alpina modifies a BMW 5 series of type E28 of which the most evolved series version in 1981 is the 528i. The famous 3.5L in-line 6-cylinder replaces the 2.8 and is largely modified : the cylinder head, the compression ratio, the pistons, the camshaft and obviously the electronic management. All the equipment that differentiates an Alpina from a BMW is there, this car has never been restored and is in a very good state of preservation, totally original.

On the outside, of course, the car has the usual Alpina decorative lines, as well as spoiler, rear spoiler and specific alloy wheels. The paint is shiny, original, with some normal traces of use for a 38 years old car! But the car looks great!

Inside, we dive into the eighties atmosphere. Black velvet with coloured stripes covers the bucket seats and the bench. The steering wheel and the Alpina knob are in superb condition, as is the entire cabin, which is in near-new condition.

Mechanically, in addition to the engine upgrades, the Alpina has better sized brakes and suspension. Everything works perfectly, the engine, the 5 Getrag gearbox and all the running gear. The 245 bhp can be expressed in all efficiency and serenity! And let's not forget that this "big" saloon weighed only 1300 kg!

577 B9/B10 were produced between 1981 and 1987. This car is numbered 447, the Alpina certificate of authenticity is present as well as the manual/maintenance booklet. Bought new at the Garage du Bac in Paris, the owner sold it to her son in 2002. We are therefore in the presence of a car that has remained in the same family since the beginning and has been driven less than 100,000 km! The car has just been serviced by a BMW specialist, so there are no costs to be expected, just enjoy this exceptional youngtimer!