top of page

Citroën Traction 11B limousine

Année : 1942

Moteur L4, 1911 cc

Puissance : 56 ch DIN

BVM 3 vitesses

km au compteur : -

Puissance fiscale : 11 cv

Renseignements, présentation et prix

sur demande

 

Financement

12 à 60 mois

et garantie

6 à 12 mois possibles

Transport dans toute la France à prix coûtant

Crédits photos

Cyril TONDUT

Citroën Traction 11B limousine

Classic Car Design vous propose cette superbe Citroën Traction 11B limousine. Elle a été entièrement restaurée par son avant-dernier propriétaire espagnol. Celui-ci en a profité pour apporter quelques touches personnalisées. Depuis son import en France en 2017, elle n’a parcouru qu’un peu plus de 1200 kilomètres, elle sortait régulièrement mais peu. Un petit dossier de factures et des photos retracent en partie les travaux qui ont été effectués depuis la fin des années 90.

A l’extérieur, cette Traction « malle bombée » a belle allure avec sa peinture bi-ton ! Le gris et le bordeaux sont réhaussés par l’ensemble des chromes : les pare-chocs, la calandre et les accessoires comme les enjoliveurs de feux, les phares additionnels, les « Robri » d’ailes… La peinture est de qualité et malgré son âge, elle ne présente que très peu de défauts. On peut saluer le travail du carrossier-peintre.

A l’intérieur, l’ensemble de la sellerie est superbe. Elle a été entièrement restaurée. Elle parait comme neuve, on a l’impression que jamais personne ne s’est assis là ! Habituellement un peu austère, l’ambiance est ici lumineuse ! On notera les empiècements sur les contre-portes qui apportent une touche plus moderne. Au sol, les moquettes et sur-tapis sont à l’avenant, il en est de même pour le ciel de toit.

Mécaniquement, il suffit de soulever le capot pour comprendre que la restauration a été complète. C’est confirmé lorsque l’on roule : le moteur est vigoureux et « ronfle » bien, les vitesses passent bien et restent bien verrouillées. La tenue de route est bonne et le freinage excellent : il est amélioré par l’apport d’une petite assistance.

Encore une auto qui ne demande qu’à rouler, il n’y a aucun frais à prévoir. C’est aussi l’auto idéale pour véhiculer des jeunes mariés ! L’espace arrière est immense et l’auto a une allure folle ! Alors si vous sentez l’âme d’un chauffeur de maitre, saisissez l’occasion de rouler dans cette icone dans sa version limousine…

Classic Car Design offerer you this superb Citroën Traction 11B limousine. It has been fully restored by its penultimate Spanish owner. He took the opportunity to add some personal touches. Since its import in France in 2017, it has only covered a little more than 1200 kilometres, it went out regularly but little. A small file of invoices and photos retraces some of the work that has been done since the late 1990s.

On the outside, this "malle bombée" Traction looks good with its two-tone paintwork! The grey and burgundy tones are enhanced by the chromes: the bumpers, the grille and accessories such as the light trims, the additional headlights, the fender "Robri"... The paintwork is of high quality and despite its age, it has very few defects. The work of the body painter is to be commended.

Inside, the upholstery is superb. It has been entirely restored. It looks like new, you have the impression that nobody ever sat there! Usually a bit austere, the atmosphere here is bright! Note the yokes on the doors which give a more modern touch. On the floor, the carpets and upholstery are just as good, as is the roof lining.

Mechanically, you only have to lift the bonnet to understand that the restoration has been complete. This is confirmed when you drive the car: the engine is vigorous and hums well, the gears shift well and remain well locked. The handling is good and the braking is excellent: it is improved by the addition of a little assistance.

This is another car that just needs to be driven, there are no costs to be expected. It is also the ideal car to transport newlyweds! The rear space is immense and the car looks great! So if you feel like a master driver, take the opportunity to drive this iconic car in its limousine version...

bottom of page