DATSUN 280 ZX (VENDUE)
Année : 1980
Moteur L6, 2753 cc
Puissance : 140 ch DIN
BVM 5 vitesses
km au compteur :93 812
Puissance fiscale : 14 cv
VENDUE en France
Financement possible
Garantie
6 à 12 mois possible
DATSUN 280 ZX (VENDUE)
Classic Car Design vous a proposé cette rare Datsun 280 ZX, dernière évolution de la lignée des Z avec cette ligne de caisse en coin et le six cylindres en ligne si typiques ! Le peu de modèles disponibles sur le marché sont souvent des 4 places avec T-top. Celle-ci est une 2 places plus courte de 20 cm. Les proportions sont donc plus proches de son ainée la 240 Z. De plus cette auto n’est pas un import US, mais bien une auto européenne avec le compteur en kilomètres et immatriculée en France.
A l’extérieur, même si le noir n’est pas sa couleur d’origine, c’est la teinte parfaite pour s’accorder à la couleur beige de la sellerie et aux jantes dorées qui rappellent la série limitée black and gold. Repeinte il y a quelques années, la carrosserie est bien brillante et ne présente que très peu de défauts.
A l’intérieur, l’ambiance est typique des années 80. On trouve une sellerie dans un état peu courant pour une auto de plus de 40 ans, ce qui en dit long sur la qualité de fabrication des voiture japonaises de cette époque. Seules les garnitures de coffre demanderaient quelques retouches.
Mécaniquement, il n’y a rien à redire sur le fonctionnement de l’auto, le six cylindres démarre au quart de tour, il est très souple. On souhaiterait presque l’entendre un peu plus ! A cette époque, les Z sont devenues des GT… La boite de vitesses manuelle bénéficie de 5 rapports. La suspension est souple mais efficace, la voiture freine bien et en ligne.
Sans comparer la 280 à la 240, cette ultime version permet d’entrer dans la famille des Z à un prix modéré. Celle-ci est dans un très bel état de présentation. Vous pourrez rouler « décalé » en la laissant d’origine. Mais c’est aussi une très belle base pour un tuning à la japonaise…
Classic Car Design offered you this rare Datsun 280 ZX, the latest evolution of the Z model with the typical wedge shaped body line and inline six cylinder! The few models available on the market are often 4-seaters with T-top. This one is a 2-seater that is 20 cm shorter. The proportions are therefore closer to those of its predecessor the 240 Z. Moreover, this car is not a US import, but a European car with a speedometer in km and registered in France.
On the outside, even if black is not its original colour, it is the perfect shade to match the beige upholstery and the gold wheels that remind us of the black and gold limited series. Repainted a few years ago, the bodywork is very shiny and has very few defects.
Inside, the atmosphere is typical of the 80s. The upholstery is in an unusual condition for a car over 40 years old, which says a lot about the quality of the Japanese cars of that time. Only the boot lining needs some touching up.
Mechanically, there is nothing to complain about as far as the car's operation is concerned, the six-cylinder engine starts up very quickly and is very smooth. We almost wish we could hear it a bit more! At this time, the Z's have become GT's... The manual gearbox has 5 gears. The suspension is soft but efficient, the car brakes well and in line.
Without comparing the 280 to the 240, this last version allows to enter the Z family at a moderate price. This one is in a very nice state of presentation. You can drive it "offbeat" if you leave it as is. But it is also a very nice base for a Japanese tuning...