Ford Mustang cabriolet V8 289

Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966
Ford Mustang cabriolet 1966

Année : 1966

Moteur V8, 289 ci

Puissance : 200 ch SAE

BVM 3 vitesses

km au compteur : 91 250

Puissance fiscale : 27 cv

Prix : 36 900€

Financement possible

 

Garantie

6 à 12 mois possible

 

 

Ford Mustang cabriolet V8 289

Classic Car Design vous propose ce cabriolet Ford Mustang V8 289 ci code C de 1966. Importé en 2012, c’est une version « standard », tout est simple et manuel ! Elle est donc déjà en carte grise française de collection. Son unique propriétaire français est allé l’acheter en personne aux US.

Ce cabriolet a été en partie restauré, les planchers ont notamment été partiellement remplacés, c’est une auto qui montre des dessous et une carrosserie saine. Le propriétaire a effectué l’entretien par lui-même et n’a parcouru qu’un peu plus de 3000 mls.

A l’extérieur, la peinture est bien brillante même si elle n’est pas parfaite et offre à la voiture une belle prestance encore réhaussée par les jantes Rostyle et la capote blanche. A l’intérieur, la sellerie « Pony » est en très bon état de même que les moquettes et panneaux. L’instrumentation ronde, typique de l’année est récente. L’autoradio néo rétro et ses 2 hauts parleurs sont fonctionnels. La capote est manuelle et se replie aisément.

Mécaniquement, le V8 démarre au quart de tour et il laisse échapper une sonorité bien rauque par les sorties d’échappement dans la jupe. Le compartiment moteur repeint couleur caisse est bien fini. La boite mécanique à 3 rapports est douce et propose un agrément étonnant grâce au couple du V8. Les freins à tambour ont été révisés et la commande est équipée d’un servo frein. La direction est douce et « précise » étant équipée d’un boitier récent démultiplié.

Voici un cabriolet prêt pour cruiser cet été, bercé par le ronron du V8, que vous soyez seul ou à plusieurs, en effet, c’est l’un des rares cabriolet à 4 vraies places.

 

Classic Car Design offers you this Ford Mustang V8 289 ci code C convertible from 1966. Imported in 2012, this is a "standard" version, everything is simple and manual! It is therefore already on a French collector's license. Its only French owner went to buy it in person in the US.

This convertible has been partly restored, the floors have been partly replaced, it is a car that shows undersides and solid body. The owner made the maintenance himself and drove just over 3000 mls.

On the outside, the paint is very shiny even if it is not perfect and gives the car a nice presence, further enhanced by the Rostyle rims and the white soft top. Inside, the "Pony" upholstery is in very good condition as are the carpets and panels. The round instrumentation, typical of the year, is recent. The neo retro car radio and its 2 speakers are functional. The soft top is manual and folds up easily.

Mechanically, the V8 starts right off, and it lets out a very hoarse sound through the exhaust outlets in the skirt. The engine compartment, repainted in body color, is nicely finished. The 3-speed mechanical gearbox is smooth and offers surprising pleasure thanks to the torque of the V8. The drum brakes have been revised and the control is equipped with a brake servo. The steering is smooth and "precise" being equipped with a recent steering box.

Here is a convertible ready to cruise this summer, rocked by the purr of the V8, whether you are alone or with others, indeed, it is one of the rare convertible with 4 real seats.