JAGUAR XJS 4.0 cabriolet 1994

Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994
Jaguar XJS 4.0 cabriolet 1994

Année : 1994

Moteur L6, 3980 cc

Puissance : 224 ch DIN

BVA 4 vitesses

mls au compteur : 30239

Puissance fiscale : 21 cv

Prix : à partir de 19 000€

Financement possible

 

Garantie

6 à 12 mois possible

 

 

JAGUAR XJS 4.0 Cabriolet

Classic Car Design vous propose ce beau cabriolet Jaguar XJS. Il bénéficie du restyling des dernières générations reconnaissables notamment à ses boucliers et à son bandeau de feu arrière fumé. Née en 1975, la lignée des XJS s’arrêtera en 1996. Cet exemplaire de 1994 qui a été exporté depuis les Etats-Unis en 2009 arbore les fameuses jantes « nid d’abeille » d’un style très européen.

Sous le capot, on trouve le fameux 6 cylindres en ligne Jaguar de 4.0L de cylindrée. Certainement le moteur qui va le mieux à ce modèle, puissant, souple, silencieux, il est parfait pour mouvoir ce majestueux cabriolet.

A l’extérieur, la carrosserie est recouverte d’une dynamique teinte rouge, globalement en bon état elle présente quelques défauts d’usage. La capote électrique a malheureusement souffert d’être restée repliée. Sa couleur beige est coordonnée à la sellerie. A noter, la vitre arrière en verre, donc aucun risque de plis, d’usure ou de jaunissement disgracieux. La voiture pourra être livrée avec une capote neuve, le prix évoluant en fonction.

A l’intérieur, on plonge dans l’ambiance XJ ! Le plastique n’a pas encore supplanté le cuir, le bois et le chrome. Très « vintage », on retrouve en particulier le petit sélecteur de boite automatique si typique depuis des décennies chez Jaguar. La planche de bord est belle et ne présente ni craquelure ni déformation. Globalement la sellerie est en très bon état, seul le coussin latéral du siège conducteur porte les stigmates de frottement très courant les sièges « baquet ».

Le moteur fonctionne très bien et n’émet qu’un léger souffle. Les changements de rapports de la boite automatique à 4 rapports sont doux. Les suspensions offrent le confort digne du statut du véhicule et les freins font leur office sans faiblir. Malgré l’absence d’historique, le carnet est présent mais non rempli, on peut imaginer que le kilométrage affiché soit celui d’origine, le dernier CT vierge ne le dément pas soit moins de 50000km…

Ce cabriolet Jaguar propose un fonctionnement parfait, même l’ensemble des équipements sont en état de marche. Il demandera un peu de soin à l’extérieur et au niveau de la capote mais cela reste une belle auto, dont la prestance n’a d’égale que la réputation de luxe de la firme de Coventry !

 

Classic Car Design offers you this beautiful Jaguar XJS convertible. It benefits from the restyling of the latest generations, recognizable in particular by its shields and its smoked tail light strip. Born in 1975, the XJS line will end in 1996. This 1994 model which was exported from the United States in 2009 is equiped with  the famous "honeycomb" rims in a very European style.

Under the hood, we find the famous Jaguar inline 6 cylinder 4.0 liters. Certainly the engine that suits this model best, powerful, flexible, silent, it is perfect for moving this majestic convertible.

On the outside, the body is covered in a dynamic red tint, overall in good condition with some usage defects. Unfortunately, the electric top suffered from being folded up. Its beige color is coordinated with the upholstery. Note, the glass rear window, so no risk of wrinkles, wear or unsightly yellowing. The car can be delivered with a new soft top, the price changing accordingly.

Inside, we dive into the XJ atmosphere! Plastic has not yet supplanted leather, wood and chrome. Very "vintage", we find in particular the small automatic gearbox selector so typical for decades at Jaguar. The dashboard is beautiful and has no cracks or deformation. Overall the upholstery is in very good condition, only the side cushion of the driver's seat bears the scars of friction very common on the “bucket” seats.

The engine runs very well and only makes a slight hiss. The gear changes of the 4-speed automatic transmission are smooth. The suspensions offer the comfort worthy of the status of the vehicle and the brakes do their job without weakening. Despite the lack of history, the logbook is present but not completed, we can imagine that the displayed mileage is the original one, the last virgin MOT does not deny it, so less than 50,000km ...

This Jaguar convertible offers flawless operation, even all equipment is in working order. It will require a little care on the exterior and on the soft top, but it remains a beautiful car, whose presence is only matched by the reputation for luxury of the Coventry firm!