top of page

Jaguar XJS coupé 3.6L

Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6
Jaguar XJS coupé 3.6

Année : 1985

Moteur L6, 3590 cc

Puissance : 225 ch DIN

BVM 5 vitesses

km au compteur : 166 420

Puissance fiscale : 17 cv

Prix : 19 900€

Garantie et financement

possibles sous conditions

 

Transport dans toute la France à prix coûtant

VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Jaguar XJS coupé 3.6L

Classic Car Design vous propose ce beau coupé Jaguar XJS 6 cylindres. Il est de la première génération reconnaissable notamment aux pare-chocs chromés et à ses feux arrière en quart de cercle. Cet exemplaire est d’origine française et il est équipé d’une boite de vitesses mécanique.

Sous le capot, on trouve le fameux 6 cylindres en ligne Jaguar de 3.6L de cylindrée. Avec le 4.0L c’est certainement le moteur qui va le mieux à ce modèle, puissant, souple, silencieux, il est parfait pour mouvoir ce majestueux coupé.

A l’extérieur, la carrosserie arbore une belle teinte "claret red" métallisé, bien brillante, car l’auto a été repeinte Il y a quelques années. Quelques discrets défauts d’application et d’usage ne gâche en rien la très belle présentation de l’auto. Les chromes sont en bon état, on notera juste quelques déformations d’usage. Les jantes ont été repeintes et sont sans aucunes griffures.

A l’intérieur, on plonge dans l’ambiance XJ ! Le plastique n’a pas encore totalement supplanté le cuir et le bois. Très « vintage », on trouve en particulier l’instrumentation à « rouleau » typique du modèle. La planche de bord est belle et ne présente ni craquelure ni déformation. Le cuir des sièges et de la banquette arrière ont été très bien conservé, seul le siège conducteur est un peu plus usé. Le ciel de toit a été refait récemment.

Le moteur fonctionne très bien, on en perçoit qu’un souffle. La boite manuelle à 5 rapports permet d’exploiter la puissance et la souplesse de ce beau 6 en ligne. Les suspensions offrent le confort digne du statut du véhicule mais tout en gardant des mouvements de caisse mesurés car les suspensions ont, elles aussi, bénéficiées d’une remise en état complète. Les freins font leur office sans faiblir.

Ce coupé Jaguar XJS propose un bel aspect global et un fonctionnement au-dessus de la moyenne, C’est une auto dont la prestance n’a d’égale que la réputation de luxe de la firme de Coventry !

 

Classic Car Design offers you this beautiful 6-cylinder Jaguar XJS coupé. It is from the first generation and can be recognised by its chrome bumpers and quarter-circle rear lights. The car is of French origin and is fitted with a manual gearbox.

Under the bonnet is Jaguar's famous 3.6-litre in-line 6-cylinder engine. Along with the 4.0L, this is certainly the engine that best suits this model: powerful, smooth and quiet, it is perfect for powering this majestic coupé.

On the outside, the bodywork is a beautiful shade of metallic "claret red", which is quite bright, as the car was repainted a few years ago. A few discreet defects in application and use do nothing to detract from the car's beautiful appearance. The chrome is in good condition, with just a few wear and tear marks. The rims have been repainted and are scratch-free.

Inside, it's all very XJ! Plastic has not yet completely replaced leather and wood. The instrumentation, with its typical 'scroll' meters, is very vintage. The dashboard is beautiful, with no cracks or distortion. The leather on the seats and rear bench has been very well preserved, with only the driver's seat a little more worn. The roof lining has recently been redone.

The engine works very well, with only a whisper of power to be heard. The 5-speed manual gearbox makes the most of the power and flexibility of this beautiful in-line 6. The suspension offers comfort worthy of the vehicle's status, while keeping body movements to a minimum, as the suspension too has benefited from a complete overhaul. The brakes do their job without faltering.

This Jaguar XJS coupé looks good overall and runs above average. It's a car whose presence is matched only by the Coventry firm's reputation for luxury!

bottom of page