top of page

Lancia Beta Monte-Carlo série 2

Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2
Lanci Beta Monte-Carlo serie 2

Année : 1981

Moteur L4, 1995 cc

Puissance : 120 ch DIN

BVM 5 vitesses

km au compteur : 23 200

Puissance fiscale : 11 cv

Prix : 26 900€

Possibilité de garantie 6 à 12 mois

et financement

12 à 60 mois 

 

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

Lancia Beta Monte-Carlo série 2

Classic Car Design vous propose cette très belle Lancia Monte-Carlo. C’est une série 2 reconnaissable notamment à sa petite vitre latérale arrière et elle ne s’appelle plus Beta ! Encore une auto rare, elle ne sera produite qu’à environ 7600 exemplaires entre 1975 et 1981. Dessinée par Pininfarina et initialement prévu pour Fiat, c’est finalement pour relancer la marque Lancia qu’elle sera commercialisée et c’est elle qui servira de base à la mythique 037 ! Cet exemplaire est en très bel état global.

A l’extérieur, cette petite berlinette découvrable arbore une belle teinte grise, repeinte il y a peu de temps, elle est bien brillante et sans défaut, de même que les boucliers et bandes latérales. Les jantes en 14 pouces et les pneus sont comme neufs. La toile plastique de toit-ouvrant est en très bon état et le mécanisme simpliste parfaitement fonctionnel.

A l’intérieur, le tissus de style « tweed » typique des Lancia de cette époque est superbement conservé même si l’on note quelques endroits détendus comme c’est le cas la plupart du temps. Le tableau de bord est superbe et sans déformation. On regrettera la présence d’un volant Momo qui n’est pas d’origine ou on appréciera cette touche personnalisée. Toute l’instrumentation fonctionne, même la pendule ! L’autoradio a lui rendu l’âme… c’est un détail ! La moquette de coffre semble presque neuve !

Techniquement, on notera les soubassements qui sont dans un état de préservation exceptionnel ! Le 2 litres Lampredi à double arbre à cames en tête démarre au quart de tour et emmène facilement le poids plume de l’auto. L’échappement Abarth à quatre sorties reste discret d’un point de vue sonore. Suspensions et freins ne font pas défaut.

Cette Lancia Monte-Carlo c’est d’abord une ligne taillée à la serpe, typique des seventies. Cette S2 est dans un état qui sort de l’ordinaire. Cette une auto originale qui offre un comportement très sympathique et très équilibré.

Classic Car Design offers you this beautiful Lancia Monte-Carlo. It's a Series 2, recognisable in particular by its small rear side window, and it's no longer called the Beta! Another rare car, only around 7,600 were produced between 1975 and 1981. Designed by Pininfarina and initially intended for Fiat, it was finally marketed to relaunch the Lancia brand and served as the basis for the legendary 037! This car is in very good condition.

On the outside, this little convertible berlinette is a beautiful shade of grey, repainted a short time ago, it is shiny and flawless, as are the bumpers and side strips. The 14-inch wheels and tyres are as good as new. The plastic sunroof cover is in very good condition and the simple mechanism is perfectly functional.

Inside, the tweed-style fabric typical of Lancia cars of this era is superbly preserved, even if there are a few slack spots, as is usually the case. The dashboard is superb and undistorted. The Momo steering wheel, which is not original to the car, is to be regretted or appreciated. All the instruments work, even the clock! The car radio has given up the ghost... that's a detail! The boot carpet looks almost new!

Technically, the underframe are in an exceptional state of preservation! The 2-litre Lampredi engine with double overhead camshafts is quick off the mark and easily handles the car's light weight. The Abarth exhaust system with four tailpipes is discreet in terms of sound. Suspension and brakes are not lacking.

This Lancia Monte-Carlo is first and foremost a car whose lines have been cut to the bone, typical of the seventies. This S2 is in a state that is out of the ordinary. It's an original car that handles very nicely and is very well balanced.

bottom of page