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Lancia Fulvia 1300S série 2

Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
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Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
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Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2
Lancia Fulvia 1300S série 2

Année : 1973

Moteur V4, 1298 cc

Puissance : 90 ch DIN

BVM 5 vitesses

km au compteur : 24 200

Puissance fiscale : 7 cv

Prix : 28 900€

Possibilité de garantie 6 à 12 mois

et financement

12 à 60 mois 

 

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

Lancia Fulvia 1300S série 2

(photos non contractuelles, elles doivent être actualisées)

Classic Car Design vous propose cette sympathique et performante Lancia Fulvia 1300 S série 2. Très innovante à l’époque, son architecture traction à moteur avant est due à M. Antonio Fessia, l’ingénieur qui l’avait déjà introduite sur la Flavia en 1959 ! « Lookée » racing, elle n’en a pas que l’esthétique ! Sous le capot se cache le fameux V4 double arbre entièrement refait à neuf par un spécialiste reconnu. Il est alimenté par une belle paire de Weber 40 DCOE Bologna via une pipe spécifique HF.

A l’extérieur, la carrosserie « rosso » a une belle présentation. Elle est bien brillante, même si l’on note quelques imperfections d’usage. Avec ses jantes réplique Cromodora dorées, ses numéros et ses bavettes HF, elle n’attend plus qu’un covering noir mat sur le capot pour finaliser le look rallye ! Les soubassements sont globalement très sains.

A l’intérieur, on remarque le beau volant bois Nardi et on apprécie la planche de bord typique des Fulvia, comme souvent elle présente une fêlure au milieu. Souvent ternies, ici les vitres des instruments sont neuves et l’éclairage et les voyants sont passés aux leds… Globalement en bon état, la sellerie montre principalement des traces d’usure sur le siège conducteur et les seuils de porte. Le ciel de toit est en très bel état.

Mécaniquement, le moteur est en forme olympique ! On est certain que les 90ch d’origine sont là, voir un peu plus ! c’est la pièce maitresse de la voiture ! Il est rageur et souple à la fois et bien secondé par la boite 5 vitesses, l’embrayage est récent. Le système de freinage à quatre disques suit le rythme, il est également récent, y compris le mastervac et le maitre-cylindre.

J’ai moi-même importé cette voiture d’Italie pour son propriétaire actuel, il l’a chouchoutée pendant trois ans et souhaite maintenant passer à un autre type de bolide… C’est une belle auto dont la partie mécanique est en très bon état ou à l’état neuf, en d’autres termes, prête à prendre à arpenter les plus sympathiques petites route …

(photos are not contractual and must be kept up to date)

Classic Car Design offers you this friendly, high-performance Lancia Fulvia 1300 S Series 2. Highly innovative at the time, its front-engine traction architecture was designed by Antonio Fessia, the engineer who had already introduced it on the Flavia in 1959! With its « racing look », it's not all about looks! Under the hood hides the famous twin-camshaft V4 engine, completely overhauled by a recognized specialist. It is fed by a fine pair of Weber 40 DCOE Bologna via a specific HF pipe.

On the outside, the "rosso" bodywork is beautifully presented. It's bright and shiny, even if there are a few imperfections. With its gold Cromodora replica wheels, numbers and HF mud flaps, all it needs is a matt black covering on the hood to complete the rally look! The underbody is sound overall.

Inside, we notice the handsome Nardi wood steering wheel and appreciate the typical Fulvia dashboard, which often has a crack in the middle. Often tarnished, here the instrument glass are new and the lighting and indicator lights have been upgraded to LEDs... Generally in good condition, the upholstery shows mainly traces of wear on the driver's seat and door sills. The headliner is in very good condition.

Mechanically, the engine is in Olympic form! We're certain that the original 90hp are there, or even a little more! It's the car's masterpiece! It's furious and supple at the same time, and well supported by the 5-speed gearbox with its new clutch. The four-disc braking system keeps pace, and is also new, including the mastervac and master cylinder.

I myself imported this car from Italy for its current owner, who has pampered it for three years and now wishes to move on to another type of car... It's a beautiful car whose mechanical parts are in very good or new condition, in other words, ready to take on the most pleasant little roads...

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