Lotus Elise S1 1997

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CLASSIC CAR DESIGN vous a proposé...

... cette LOTUS Elise S1, l’originale, la vraie ! Digne héritière de la Seven, la plus légère des Lotus modernes. Colin Chapman peut reposer en paix, l’esprit du « light is right » n'a pas été trahit...

L’Elise, c’est avant tout un châssis aluminium constitué de profilés extrudés. Le plancher visible dans l'habitacle fait lui aussi appel à ce matériau noble. Cette structure atteint un poids incroyable de seulement 69 kg ! Le tout est recouvert d’une carrosserie en fibres composites, pour un poids final d’un peu plus de 720Kg…

Le moteur est le 4 cylindres Rover K-series 1.8L de cylindrée à 16 soupapes.

On se trouve en fait en présence d’une voiture de course au format « compact ». Elle offre un comportement vif et agile servi par une direction précise et un freinage très efficace.

En d’autres termes une auto à l’état pur, une auto passion !

Au-delà de sa technicité, l’Elise offre en plus un look sympathique et sensuel, des rondeurs qui ne sont pas sans évoquer les plus beaux dessins des années 60 !

 

Le modèle que CLASSIC CAR DESIGN vous propose ne fait qu’exacerber le caractère d’origine, grâce à une belle préparation de son moteur. Verdict : plus de 160ch ! Soit un rapport poids puissance de 4,4Kg/ch !

Anglaise jusque dans sa conduite à droite, ses deux propriétaires britanniques précédents ont tout fait pour la rendre encore plus attachante, soit par sa mécanique affutée soit par l’apport de nombreux accessoires qui personnalise son esthétique.

L’esprit Lotus est là au travers d’une belle robe jaune associée à une sellerie et une capote verte. On notera également la présence du hard-Top !

Cette auto a sillonné les routes d’Europe, elle a été optimisée pour rouler vite et loin, pas pour en faire une auto de show-room, même si elle montre quelques trace de son utilisation, elle dégage une présence très forte grâce à sa teinte toujours éclatante et sa sonorité rauque et suggestive !

Détail sympathique, la voiture est vendue avec l’épais manuel d’atelier ainsi que le bon de commande d’origine ! Mais aussi sa housse de garage Lotus et son original « parapluie »…

 

Première mise en circulation juillet 1997 - 107000 miles

Pipe d'admission 4 papillons JENVEY avec injection programmable EMERALD

Boite à air carbone, échappement 4/2/1 et silencieux inox Eliseparts

Feuille de passage au banc : 164,9ch à 6500tr/mn (150,7cv aux roues), 18,6mkg à 6080tr/mn

Suspension sport bilstein S2

1 jeu de jantes supplémentaire

Bulles de phare, aileron arrière type 160 et diffuseur arrière

Volant MOMO avec moyeu amovible, harnais 4 points pour le pilote

Finition intérieur carbone, instrumentation supplémentaire STACK

Capote + Hard-top + « parapluie »

Housse Lotus, manuel d'atelier, documentation et bon de commande d'origine

 

VENDUE en France