Maserati Granturismo Sport (VENDUE)
![]() | ![]() | ![]() |
|---|---|---|
![]() |
Année : 2012
Moteur V8, 4691 cc
Puissance : 460 ch DIN
BV robotisée 6 vitesses
km au compteur : 39 000
Puissance fiscale : 38 cv
VENDUE en France (78)
Maserati Granturismo Sport (VENDUE)
Classic Car Design vous a proposé ce superbe coupé Maserati Granturismo Sport dans une livrée « full black » qui lui va parfaitement. Cet exemplaire n’a connu que 3 propriétaires et a toujours bénéficié d’un entretien dans le réseau Maserati, le carnet est présent ainsi que les factures correspondantes. Le rapport Carvertical ne fait état d’aucune remarque.
A l’extérieur, on apprécie le dessin élancé et musclé du modèle. Malgré ses 13 ans la voiture est en très bel état avec quasiment aucun défaut d’usage. Elle a d’ailleurs bénéficié d’un lustrage et d’un traitement céramique il y a un peu plus de 2 ans, ce qui explique cette belle présentation d’ensemble. Les feux sont bien transparents, les grilles, insignes et enjoliveurs sont en parfait état. Les jantes en 20 pouces de couleur gris anthracite sont elles aussi très bien conservées, on note juste quelques traces de frottement, principalement côté droit. La housse de protection d’intérieur sur-mesure est fournie avec la voiture.
À l’intérieur, la sellerie cuir/alcantara noire est superbe, elle est réhaussée par les coutures rouges, les tridents brodés et les inserts carbone MC Sport Line. Comme à l’extérieur, l’habitacle ne fait pas son âge et ne montre pas de traces d’usure particulières, il n’y a aucun décollement ou déformation des garnitures. On trouve évidement l’équipement habituel d’une auto haut de gamme de l’époque : climatisation automatique bi-zone, sièges à réglages électriques chauffants, système audio Bose, écran avec navigation, régulateur de vitesse, radars avant et arrière…
Au niveau mécanique, on trouve sous le capot le fameux V8 4,7L de cylindrée. Comme toute sportive italienne, le démarrage apporte son lot de frissons ! Loin des pétarades des autos actuelles, ici on parlerait plutôt de musique ! Ayant toujours été bien suivi et compte tenu du faible kilométrage, le fonctionnement n’appelle aucune critique, les 460ch sont bien présents et bien relayés par la boite robotisée, les suspensions et les freins sont à l’avenant.
En conclusion, la Maserati Granturismo Sport est une parfaite combinaison entre sportivité et espace habitable, mais c’est surtout une vraie italienne avec une ligne à couper le souffle et une sonorité enivrante, cet exemplaire est superbement conservé, assurément un futur collector…







