Mercedes 280 SE coupé 3.5

Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5
Mercedes 280 SE coupé 3.5

Année : 1970

Moteur V8, 3499 cc

Puissance : 200 ch DIN

BVA 4 vitesses

km au compteur : 56 300

Puissance fiscale : 20 cv

Prix : 99 600€

 

Financement possible

 

Garantie

6 à 12 mois possible

 

Mercedes 280 SE coupé 3.5

Classic Car Design vous propose ce rare coupé Mercedes 280 SE V8 3.5 de la série W111. Toutes carrosseries confondues (berline, coupé et cabriolet) sur près de 330 000 voitures produites, seuls 4500 coupés et cabriolets recevront le gros moteur V8 de 3499 cm3. Connue sous le surnom de « Heckflosse » (aileron arrière), cette esthétique inspirée des tendances américaines est née en 1959 sous le crayon du non moins connu Paul Bracq. Peu répandue en Europe, celle-ci est en plus d’origine française et est encore équipée de ses phares jaunes.

A l’extérieur, l’aspect général est étincelant, la teinte blanche est surlignée par les nombreux chromes. Jamais restaurée intégralement, elle a été repeinte il y a quelques années. Quelques petits défauts apparaissent mais rien qui viennent altérer son imposante stature. Les bas de caisses et soubassements ne présentent pas de corrosion.

A l’intérieur, on plonge dans une ambiance « salon roulant » ! Entièrement d’origine hormis les moquettes récentes, la sellerie patinée présente un charme qu’aucune sellerie neuve ne peut égaler. Elément important sur cette génération de Mercedes, les boiseries sont en très bon état ainsi que le ciel de toit. A noter, le coffre a été entièrement traité et repeint, on sait que s’est un des points faibles de cette lignée.

Mécaniquement, Le 8 cylindres démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Secondé par une boite automatique très douce, la voiture se déplace dans un souffle grâce au couple généreux du moteur.

La suspension est souple et confortable et les freins ne faiblissent pas face au poids de ce prestigieux coupé.

Ce lumineux coupé aux vitrages panoramiques allie une ligne de grande classe à la puissance du V8. Le ramage est ici à la hauteur du plumage. Voici une auto allemande dont la prestance n’a rien à envier à certaines anglaises de prestige, elle vient d’ailleurs d’être expertisée pour une valeur de 100 000€…

Classic Car Design offers you this rare Mercedes 280 SE V8 3.5 coupe of the W111 series. All bodies combined (sedan, coupe and convertible) on nearly 330,000 cars produced, only 4,500 coupe and convertibles will receive the large 3499 cc V8 engine. Known under the nickname of «Heckflosse» (fintail), this aesthetic inspired by American trends was born in 1959 under the pencil of the no less known Paul Bracq. Not widespread in Europe, it is also of French origin and is still equipped with its yellow headlights.

On the outside, the overall appearance is shining, the white tint is highlighted by the many chromes. Never fully restored, it was repainted a few years ago. Some small defects appear but nothing that alter his imposing stature. There is no corrosion on the underbody and the side sill.

Inside, we dive into a «moving room» atmosphere! Entirely original except for the recent carpets, the patinated upholstery has a charm that no new upholstery can match. Important element on this generation of Mercedes, the woodwork is in very good condition as well as the roof headliner. Note that the trunk has been completely treated and repainted, we know that is one of the weak points of this lineage.

Mechanically, the 8-cylinder starts at the quarter turn and turns like a clock. Supported by a very soft automatic transmission, the car moves in a breath thanks to the generous torque of the engine. The suspension is flexible and comfortable and the brakes do not weaken in the face of the weight of this prestigious coupe.

This bright coupé with panoramic windows combines a high class line with the power of the V8. The ramage is here at the height of the plumage. Here is a German car whose presence has nothing to envy to some prestigious English, it has just been appraised for a value of €100,000…