MERCEDES 450 SL
Année : 1974
Moteur V8, 4522 cc
Puissance : 218 ch DIN
BVA 4 vitesses
km au compteur : 169 500
Puissance fiscale : 26 cv
Cette voiture n'est plus disponible
Crédits photos
Mercedes 450 SL
Classic Car Design vous a proposé ce beau cabriolet Mercedes 450 SL. Cet exemplaire se démarque car il est en configuration européenne alors que souvent les SL de type R107 sont en version US, reconnaissables à leurs pare-chocs proéminents. C’est un modèle de première génération de 1974, ce type de SL sera produit jusqu’en 1989.
A l’extérieur, la carrosserie rouge est éclatante. Repeinte il y a quelques années, elle ne présente ni bosse ni rayure. Les chromes sont très beaux et les différentes protections caoutchouc sont peu marquées et sans déformation. La capote manuelle en Alpaga noir est en bel état général, on trouve uniquement une petite réparation sur le flanc gauche. Caractéristique des SL, la voiture est évidement équipée de son hard top au style proche de celui des pagodes antérieures.
A l’intérieur, le noir est omniprésent, c’est la rigueur germanique ! Le Simili des sièges est en parfait état. Equipée d’une banquette arrière, elle est en carte-grise 4 places. Les moquettes sont belles et sans usure prononcée. La planche de bord a l’aspect du neuf grâce à la coiffe rigide qui la recouvre. L’ensemble de l’équipement fonctionne hormis la climatisation qu’il faudra éventuellement remettre en route, ce qui n’est pas une priorité dans un cabriolet !
Côté mécanique, c’est la plus grosse motorisation de l’époque qui officie à l’avant de cette « petite » Mercedes, le V8 de 4,5L. Gros moteur et petite caisse, la recette magique pour disposer d’une auto performante ! Néanmoins, on retrouve surtout le caractère confortable des Mercedes de l’époque. Boite de vitesses et suspensions sont douces et souples. Les freins en état proche du neuf sont irréprochables.
On se prendrait pour une star à son volant : c’est une véritable icône du petit et du grand écran dans les années 80 ! On la retrouvera par exemple dans la série Dallas ou le Flic de Beverly hills. La réputation des Mercedes n’est plus à faire, la SL est le cabriolet parfait à utiliser sans modération aussi bien en été qu’en hiver grâce à son hard-top…
ClassicCarDesign offered you this beautiful Mercedes 450 SL convertible. This car stands out because it is in European configuration, whereas most of the R107 SLs are in US version, recognizable by their prominent bumpers. This is a first generation model from 1974, this type of SL will be produced until 1989.
On the outside, the red bodywork is striking. Repainted a few years ago, there are no dents or scratches. The chromes are very nice and the various rubber protections are not very marked and without any deformation. The manual soft top in black Alpaca is in good condition, only a small repair on the left side. Characteristic of the SL, the car is of course equipped with a hard top similar in style to that of the earlier Pagodas.
Inside, black is omnipresent, it's the Germanic rigour! The leatherette seats are in perfect condition. Equipped with a rear bench seat, it is a 4-seater title. The carpets are beautiful and without pronounced wear. The dashboard looks like new thanks to the rigid cover that covers it. All the equipment works except for the air conditioning, which will eventually have to be reactivated, which is not a priority in a convertible!
Mechanically, the largest engine of the time is at the front of this "little" Mercedes, the 4.5L V8. Big engine and small body, the magic recipe for a high performance car! Nevertheless, we find the comfortable character of the Mercedes of the time. Gearbox and suspension are soft and supple. The brakes are in near new condition and are irreproachable.
You would think you were a star at the wheel: it is a real icon of the small and big screen in the 80s! It will be seen for example in the series Dallas or the Beverly Hills Cop. The reputation of Mercedes is well established, the SL is the perfect convertible to use without moderation in summer as well as in winter thanks to its hard-top...