MG A 1600 mk2
Cette voiture n'est plus disponible
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Année : 1962
Moteur L4, 1622 cc
Puissance : 93 ch SAE
BVM 4 vitesses
mls au compteur : 93 700
Puissance fiscale : 9 cv
Plus disponible
Financement possible
Garantie
6 à 12 mois possible
MGA 1600 mk2
Cette voiture n'est plus disponible
Classic Car Design vous a proposé ce magnifique roadster MGA 1600 mk2. Il s’agit de l’ultime version du modèle équipée du moteur dont la cylindrée a été portée à l’époque à 1622 cm3 par augmentation de l’alésage et la culasse a aussi été retravaillée avec de plus grosses soupapes. Résultat ce sont 90ch qui répondent à l’appel ! Cette auto qui arbore une combinaison de couleur parfaite pour une anglaise a été entièrement restaurée.
A l’extérieur, l’auto est superbe. La peinture a été lustrée et on remarque tout de suite le souci du détail de ses propriétaires : les joints d’ailes sont coordonnés au cuir de la sellerie. Les chromes sont en parfait état, les jantes à rayons sont étincelantes, même les petits rétroviseurs ronds sont élégants et ne viennent pas dénaturer la ligne pure de ce roadster.
A l’intérieur, Cuir, bois, moquette, le charme et le chic des autos anglaises… et là, ce sont les passepoils des sièges qui sont assortis à la couleur de carrosserie ! Le volant bois à rivets s’accorde parfaitement à la planche de bord vernie. L’habitacle est intégralement recouvert. Les sur-tapis siglés MG protègent la moquette beige. Même les câbles d’ouverture de portes sont gainés de cuir vert. La roue de secours a elle aussi droit à sa housse coordonnée…
Mécaniquement, tout est à l’état proche du neuf et fonctionne parfaitement. La baie moteur a une belle présentation, le moteur démarre très bien et tourne rond. La boite de vitesse, les suspensions et freins sont à l’avenant. Cette version bénéficie d’un pont plus long, ce qui rend la voiture plus agréable à conduire.
La MGA est l’archétype du roadster anglais. Cet exemplaire combine la plus grande rareté de la version mk2 à une très belle restauration, un modèle qui sort de l’ordinaire…
Classic Car Design offered you this beautiful MGA 1600 mk2 roadster. This is the last version of the model equipped with the engine whose displacement was increased to 1622 cm3 by increasing the bore and the cylinder head was also reworked with larger valves. The result is 90 hp ! This car, with its perfect colour combination for a British car, has been fully restored.
On the outside, the car is superb. The paintwork has been polished and you can immediately notice the attention to detail of its owners: the wing seals are coordinated with the leather upholstery. The chrome is in perfect condition, the wire wheels are shining, even the small round mirrors are elegant and do not distort the pure line of this roadster.
Inside, leather, wood, carpet, the charm and the chic of the English cars... and there, the piping of the seats is matched to the body colour! The wooden steering wheel with rivets matches the varnished dashboard perfectly. The interior is fully upholstered. The beige carpet is protected by MG overlay mats. Even the door opening cables are covered in green leather. The spare wheel also has its own coordinated cover...
Mechanically, everything is in near new condition and works perfectly. The engine bay looks good, the engine starts very well and runs smoothly. The gearbox, suspensions and brakes are all up to scratch. This version benefits from a longer axle ratio, which makes the car more pleasant to drive.
The MGA is the archetypal British roadster. This example combines the rarity of the mk2 version with a very nice restoration, a model that is out of the ordinary...