Ford Mustang coupé 1965
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Une auto mythique, un coupé discret que seule la couleur "rangoon red" pourrait trahir ! Ne vous fiez pas aux apparences, sous sa robe totalement d'origine uniquement rehaussée par de typiques jantes American Racing, se cache une mécanique optimisée et modernisée ! Ce coupé est une invitation à rouler sans retenue sur des distances infinies !
Dans la rue, les têtes se tournent, les pouces se lèvent ! la Mustang est une auto qui fait rêver... d'abord attirés par le son incomparable de la ligne d'échappement libérée, les passants s'immobilisent devant la robe éclatante de la bête ! Un goût d'Amérique et de liberté ou des souvenirs des grandes heures de la compétition automobile...
Pourquoi cette Mustang est typiquement "Classic Car Design" ? Une fois de plus c'est l'association d'une certaine discrétion avec une fiche technique qui révèle une sophistication impressionnante...
le Résultat ? Une auto que l'on peut conduire au quotidien. Elle montre un caractère étonnamment civilisé associant un bon confort et une consommation "raisonnable", mais elle sait aussi rugir et "arracher" le bitume : une auto à deux visages ! Pour cela, aucun élément mécanique n'a été négligé, moteur, boite de vitesses, freins, direction, suspensions pour un rendu final d'une homogénéité déconcertante et une tenue de route rare sur ces modèles.
Là encore difficile de passer à côté d'un court descriptif afin de mesurer l'étendue de la préparation :
Moteur V8 289 d'origine, culasses aluminium Edelbrock Performer RPM, injection multipoint Edelbrock PRO-FLO programmable, allumage électronique MSD, carter d'huile grande capacité, collecteur d'échappement Hi-perf et ligne d'échappement inox 2", refroidissement renforcé !
Boite de vitesses TREMEC à 5 rapports, embrayage renforcé, arbre de transmission aluminium, pont 2.80 avec autobloquant.
Direction à crémaillère KRC assistée, triangles inférieurs de train avant tubulaires renforcés, bras inférieurs TCP ajustables, barre antiroulis avant gros diamètre, barre antiroulis arrière et tirants de pont, ressort courts à l'avant et cale de surbaissement 20mm à l'arrière, 4 amortisseurs Koni rouges réglables.
Freins à disques ventilés à l'avant, tambours d'origine à l'arrière, assistance et répartiteur réglable.
Jantes AMERICAN RACING Torq-Thrust D, 6x15 à l'avant et 7x15 à l'arrière, pneus 195/65-15 à l'avant et 205/60-15 à l'arrière.
Dans l'habitacle : sièges baquets PROCAR Rally series, volant LECARRA, instrumentation "Rallye pack", climatisation par compresseur récent avec gaz actuel.
Avec la participation de l'Atelier Panasport et TA Autosport.
Crédit photos : Benjamin Celier - www.benjamin-celier.com