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Porsche 911 2.4 TE Targa "oil flap"

Année : 1972

Moteur Flat6, 2341 cc

Puissance : 140 ch DIN

Boite 5 vitesses

km au compteur : 464

(55900 mls)

Puissance fiscale : 13 cv

Prix : PSD

Transport dans toute la France à prix coûtant

PORSCHE 911 2.4 TE Targa "oil flap"

Classic Car Design vous propose cette Porsche 911 2.4 TE Targa de 1972, la fameuse et recherchée version "trappe à huile". Elle arbore sa teinte d’origine Sépia Brown. Le certificat d'authenticité Porsche confirme cette couleur mais aussi, ce qui est plus rare, la sellerie assortie marron.

La voiture a été achetée en 2015 chez Historic Motors LLC dans l'Ohio par son propriétaire actuel qui s'est lancé dans une restauration complète qui s’achèvera en 2023. Un épais dossier de factures accompagne la voiture.

A l’extérieur, la voiture a été restaurée depuis la caisse nue. La carrosserie ne présente aucune bosse ou rayure. Globalement la peinture a été bien appliquée, elle est bien tendue et brillante. On note toutefois quelques petits défauts notamment sur les ailes avant. On relève également quelques traces de peinture sur des joints suite des retouches après remontage de la voiture. Les ajustages sont dans la moyenne de ces modèles de 911 Classic. La peinture des entrées de porte et sous les capots avant et arrière a fait l’objet d’un peu moins d’attention. La plupart des chromes, enjoliveurs et joncs de protection sont d'origine, ils sont en bel état et présentent donc des traces d'usure normale. Ceux des phares et feux sont neufs. La toile du targa est elle aussi neuve. Les jantes Fuchs sont en bon état. On notera que les jantes arrière sont plus larges qu'à l'origine pour un look plus sportif. Structurellement, les dessous, le plancher et les passages de roue sont en très bon état. Le plancher est celui d'origine, il ne présente quasiment pas de déformation d'usage, ce qui est rare.

A l’intérieur, on remarque tout de suite le volant d’origine en bel état devant les emblématiques cinq compteurs VDO ainsi que les sièges sport. L'aspect global de l'intérieur est bon. La plupart des éléments de sellerie sont d'origine : planche de bord, contre-portes, vide-poches, tablettes arrière. Ils présentent donc des signes d'usure normale. La belle moquette est neuve, on note cependant un ajustement parfois irrégulier. Le propriétaire n'ayant pas trouvé de sellerie neuve marron, il a donc fait teinter des composants standards noirs. Cela donne un aspect patiné tout à fait adapté au style du véhicule. L'autoradio ancien fonctionne. Hormis cet élément et quelques détails comme les cerclages de compteurs ou les jantes arrière, la voiture est en configuration d'origine.

Mécaniquement, les 911 TE sont équipées d'origine d’une injection, elles sont souvent converties en carburateur pour être en configuration européenne. C'est le cas de celle-ci qui est équipée de deux carburateurs Weber 40 IDA 3C. l’ancien compteur affichait environ 56 000 miles avant la restauration. Le fameux flat 6 démarre bien, il prend bien ses tours. Un réglage des carburateurs a été fait récemment. Equipé d'une ligne complète en inox, y compris les échangeurs, il fait un très beau bruit. Il est bien souple, reprend bien sans à-coups. Il est du bon type 911/51 et son numéro se situe bien entre 6120001 et 6129000, numéros alloués au TE de 72. Les vitesses passent bien, les suspensions, les freins sont à l’état neuf. A la conduite, il n'y a aucun bruit ou vibration parasite. La voiture est vraiment très agréable à conduire, elle ne fait pas son âge grâce à la restauration. Cette Targa offre l’expérience de conduite qu’on attend d’une 911classic. Le dernier contrôle technique fait état uniquement d'un léger déséquilibre sur les freins arrière certainement dû au fait que la voiture a peu roulé mais cela reste néanmoins imperceptible à la conduite.

Cette Porsche 911 2.4 TE a globalement belle allure. Ce qui la rend attrayante, c'est assurément sa configuration relativement rare. Elle ne prétend pas à un état concours mais permet de rouler sans arrière-pensées.

 

Classic Car Design offers you this Porsche 911 2.4 TE Targa from 1972, the famous and sought-after "oil trap" version. It comes in its original Sepia Brown colour. The Porsche certificate of authenticity confirms this colour but also, more rarely, the matching brown upholstery. The car was purchased in 2015 from Historic Motors LLC in Ohio by its current owner, who has embarked on a full restoration that will be completed in 2023. A thick file of invoices accompanies the car.

On the outside, the car has been restored from the bare body. There are no dents or scratches on the bodywork. Overall, the paintwork has been well applied, is taut and shiny. However, there are a few minor defects, particularly on the front wings. There are also a few traces of paint on the joints following touch-ups after the car was reassembled. The fit and finish are average for these 911 Classic models. A little less attention has been paid to the paintwork on the doorways and under the front and rear bonnets. Most of the chrome, wheel trims and protective rings are original, in good condition and showing signs of normal wear and tear. The headlights and lights are new. The targa cloth is also new. The Fuchs rims are in good condition. The rear wheels are wider than original for a sportier look. Structurally, the underside, floor and wheel arches are in very good condition. The floor is the original one, and shows virtually no deformation from use, which is rare.

Inside, you'll immediately notice the original steering wheel, in good condition, in front of the emblematic five VDO meters, and the sports seats. The overall appearance of the interior is good. Most of the upholstery is original, including the dashboard, door panels, storage compartments and rear shelves. They therefore show signs of normal wear and tear. The beautiful carpet is new, although the fit is sometimes uneven. The owner couldn't find any new brown upholstery, so he had the standard components stained black. The result is a patinated look that is perfectly suited to the vehicle's style. The old car radio works. Apart from this element and a few details such as the meter rings and rear wheels, the car is in its original configuration.

Mechanically, 911 TEs are fitted with fuel injection from the outset, and are often converted to carburettors for European configuration. This is the case with this one, which is fitted with two Weber 40 IDA 3C carburettors. The old odometer showed around 56,000 miles before the restoration. The famous flat 6 starts well and revs well. The carburettors were recently adjusted. Fitted with a complete stainless steel line, including the intercoolers, it makes a very nice noise. It's very supple and picks up nicely without jerking. It's the right type 911/51 and its number is well between 6120001 and 6129000, the numbers allocated to the 72 TE. The gears shift well, and the suspension and brakes are as good as new. There's no noise or vibration when driving. The car is really very pleasant to drive, it doesn't look its age thanks to the restoration. This Targa offers the driving experience you'd expect from a 911classic. The most recent technical inspection revealed only a slight imbalance in the rear brakes, certainly due to the fact that the car has not been driven very much, but this is nonetheless imperceptible when driving.

Overall, this Porsche 911 2.4 TE looks good. What makes it attractive is undoubtedly its relatively rare configuration. It doesn't claim to be a concours car, but it does allow you to drive without any ulterior motives.

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