top of page

Porsche 911 2.4 S "style RS"

Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS
Porsche 911 2.4 S style RS

Année : 1972

Moteur Flat6, 2341 cc

Puissance : 190 ch DIN

Boite 5 vitesses

km au compteur : 51 400

Puissance fiscale : 13 cv

Prix : 102 900€

GARANTIE 12 mois

 

Financement

possible sous conditions

Transport dans toute la France à prix coûtant

PORSCHE 911 2.4 S "style RS"

Classic Car Design vous propose cette belle Porsche 911 2,4 S de 1972. Elle a été modifiée en « look 2,7 RS » il y a presque 40 ans ! On se souciait alors moins du boulon d’origine ! Donc attention, il ne s’agit pas là d’une 911 G « back-dater » mais bien d’une 911 classique dont l’esthétique a été revue pour être plus sportive, du tuning de l’époque en quelque sorte !

A l’extérieur, preuve que les travaux ont été fait dans les règles de l’art, la caisse a été mise à nue avec traitement des corp creux, la voiture a une très belle présentation avec sa teinte jaune très seventies réhaussée par les bandes Carrera et les jantes rouges. Le fameux becquet et les boucliers « RS » sont complétés par les optiques supplémentaires et les petits rétroviseurs « obus ». Les jantes sont évidemment des vraies Fuchs. On apprécie les chromes de ces générations qui sont en bel état. A noter, les vitres de custode « pop-out » s’entrebâillent parfaitement.

A l’intérieur, l’habitacle est très bien conservé. Planche de bord, contre-portes ou ciel de toit sont en très bon état. Là aussi il y a quelques entorses à l’origine sans être choquantes. On remarque les sièges Recaro issus d’une autre auto et le volant Lecarra. Les moquettes qui sont à l’état neuf ont été agrémentées d’un passepoil rouge en accord avec l’extérieur.

Mécaniquement, comme le reste de l’auto le moteur qui est « matching », la boite de vitesses, les suspensions, le freinage ont bénéficié de nombreux travaux de remise en état. Même si elle a peu roulé ces dernières années, la voiture a toujours été maintenue en parfait état de fonctionnement.

Une expertise témoigne du très bon état global de cette 911 qui est une auto « témoignage » d’une époque plus détendue en matière de personnalisation. Elle a néanmoins cette authenticité à laquelle les back-dating actuels ne peuvent pas prétendre. C’est une 911 classique qu’on pourra conduire sans arrière-pensée…

Classic Car Design offers you this beautiful Porsche 911 2,4 S from 1972. It has been modified in "2,7 RS look" almost 40 years ago! There was less concern about the original bolt! So be careful, this is not a "back-dated" 911 G but a classic 911 whose aesthetics have been revised to be more sporty, tuning of the time in a way!

On the outside, proof that the work was done in the rules of the art, the body was stripped with treatment of the hollow bodies, the car has a very beautiful presentation with its very seventies yellow colour enhanced by the Carrera stripes and the red rims. The famous spoiler and the "RS" shields are complemented by the additional headlights and the small "obus" mirrors. The wheels are of course real Fuchs. We appreciate the chromes of these generations which are in good condition. The pop-out quarter windows open perfectly.

Inside, the cabin is very well preserved. The dashboard, doors and roof lining are in very good condition. There are also a few minor, but not shocking, deviations from the original. One can notice the Recaro seats coming from another car and the Lecarra steering wheel. The carpets, which are in new condition, have been embellished with red piping to match the exterior.

Mechanically, like the rest of the car, the engine which is "matching", the gearbox, the suspension and the brakes have benefited from a lot of work. Even though it has not been driven much in recent years, the car has always been maintained in perfect working order.

An expert opinion testifies to the very good overall condition of this 911, which is a "testimonial" car of a more relaxed era in terms of customisation. Nevertheless, it has that authenticity that today's back-daters cannot claim. It's a classic 911 that can be driven without a second thought...

bottom of page