top of page

Porsche 996 Carrera 2 3.6L

Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2
Porsche 996 C2 phase 2

Année : 2001

Moteur Flat 6, 3596 cc

Puissance : 320 ch DIN

BVA 5 vitesses

km au compteur : 211 100

Puissance fiscale : 23 cv

PRIX : 30 900€

Garantie et financement

possibles sous conditions

Transport dans toute la France à prix coûtant

VISITE ET ESSAI UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Porsche 996 Carrera 2 3.6L

Classic Car Design vous propose cette Porsche 996 Carrera 2 de fin 2001. C'est donc une phase 2 avec le moteur 3,6L. La 996 incarne la rupture dans l’histoire de la 911 : nouvelle esthétique extérieure et intérieure et passage au refroidissement à eau... Longtemps boudée, elle prend petit à petit sa place dans le monde des amateurs de Porsche et propose aujourd’hui un rapport prix/prestation imbattable. C’est la plus accessible des 911…

A l’extérieur, cet exemplaire est en bel état global. Il propose le combo couleur le plus classique : « full noir ». On note quelques rayures d’usage sans gravité et normales pour une auto de cet âge en état d’origine. Elle est équipée des jantes à 5 branches en 18 pouces, modèle 2002. Le toit ouvrant est fonctionnel et étanche. On note également les phares bi-xenon avec lave-phare.

A l’intérieur, le noir est de rigueur et la sellerie profite de l’option cuir étendu. L’ensemble est en très bel état, y compris le tableau de bord ou les sièges qui sont peu marqués. La climatisation fait partie de l’équipement d’origine, les sièges sont semi-électriques et chauffants, on trouve aussi le PCM 1. Le volant sport 3 branches dispose des commandes de boite de vitesses.

Mécaniquement, le carnet fait état d'un suivi très régulier, y compris une réfection du bas moteur à 140 000km, donc malgré son kilométrage, la voiture fonctionne parfaitement. C’est une vraie GT alliant à la fois confort et performance. Les 320 ch sont bien présents, ils sont parfaitement secondés par l’agréable boite tiptronic à 5 rapports complétée par le régulateur de vitesse. Le flat 6 donne de la voix sans être envahissant grâce à son silencieux d’échappement légèrement libéré. Le PSM fait partie des options et assure un comportement irréprochable.

Voici donc un bel exemplaire de 996 phase 2. Bien optionné, c’est la porte d’entrée dans le monde de la 911…

 

Classic Car Design offers you this Porsche 996 Carrera 2 from late 2001. This is a phase 2 with the 3.6 litre engine. The 996 embodies a breakthrough in the history of the 911: new exterior and interior styling and the switch to water cooling... Long shunned, it is gradually taking its place in the world of Porsche enthusiasts, and today offers unbeatable value for money. It's the most affordable of the 911s...

Externally, this model is in fine condition. It features the most classic colour combination: "full black". There are a few minor scratches, which are normal for a car of this age in original condition. It is fitted with 18-inch 5-spoke wheels, 2002 model. The sunroof is functional and waterproof. There are also bi-xenon headlights with headlight washers.

Inside, black is the order of the day and the upholstery benefits from the extended leather option. All the upholstery is in very good condition, including the dashboard and the seats, which are only slightly marked. Air conditioning is standard, the seats are semi-electric and heated, and there's also PCM 1. The 3-spoke sports steering wheel features gearbox controls.

Mechanically, the maintenance book shows very regular servicing, including a rebuild of the lower engine at 140,000km, so despite its mileage, the car runs perfectly. It's a true GT, combining comfort and performance. The 320 bhp are very much in evidence, and are perfectly backed up by the pleasant 5-speed tiptronic gearbox with cruise control. The flat 6 engine is loud but not intrusive, thanks to its slightly open exhaust silencer. The optional PSM ensures impeccable handling.

This is a fine example of a 996 phase 2. Well optioned, it is the gateway to the world of the 911...

bottom of page