Porsche 911 Targa Carrera 4S Tiptronic, type 997

Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51
Porsche 997 Carrera 4S Tiptronic X51

Année : 2007

Moteur Flat6, 3800 cc

Puissance : 380 ch DIN

Boite Tiptronic 5 vitesses

km au compteur : 72 000

Puissance fiscale : 26 cv

77 600€

Financement

12 à 60 mois

et garantie

6 à 12 mois possibles

Transport dans toute la France à prix coûtant

Crédits photos

Cyril TONDUT

 

PORSCHE 911 Targa Carrera 4S, type 997

Classic Car Design vous propose cette « flamboyante » Porsche 997 Targa carrera 4S de 2007. Assurément rare par sa couleur, elle est peut-être unique par sa configuration : une Targa équipée de la boite de vitesses Tiptronic qui bénéficie de l’option X51, le fameux power-kit Porsche ! Le 3.8 affiche donc 380 ch. Pour compléter la dotation et surtout arrêter la cavalerie, c’est l’option freins céramique qui a été choisie, reconnaissable à ces étriers jaunes…

A l’extérieur, cette 997 phase 1 est en très bel état. Typique du modèle, on peut apprécier les deux arches de toit soulignées par les moulures chromées. Elle arbore un look vraiment sportif grâce aux ailes bien gonflées des 4S et de superbes jantes Classic Design en 19 pouces.

A l’intérieur, La sellerie « cuir étendu » est en parfait état et ne présente très peu d’usure malgré ses 15 ans ! L’ambiance générale est beaucoup plus lumineuse que sur un coupé grâce au toit transparent. Le rideau électrique vous protégera si le soleil se fait trop présent. Le pack chrono est là pour apporter la petite touche typiquement Porsche…

Mécaniquement, la boîte automatique Tiptronic bénéficie des commandes au volant. Elle sait être dynamique dès que l’on enclenche le mode sport et qu’on l’utilise manuellement. C’est une auto à deux visages, encore renforcé par la gestion PASM de l’amortissement et par l’échappement sport. Elle fonctionne parfaitement à tout point de vue. Peu kilométrée, elle a bénéficié d’un entretien régulier, en témoigne son carnet d’entretien régulièrement tamponné.

La 997 Targa est une 911 plus originale que les versions coupé et cabriolet. Avec ses sœurs 993 et 996 elle partage cette esthétique et cette fonctionnalité particulière. Elle propose donc ce grand et lumineux toit ouvrant coulissant vitré avec une ouverture sans comparaison avec l’option toit ouvrant. Cet exemplaire y ajoute la teinte rouge indien et les superbes jantes qui en font une Porsche qui fait tourner les têtes…

Classic Car Design offers you this "flamboyant" Porsche 997 Targa carrera 4S from 2007. Certainly rare by its colour, it is perhaps unique by its configuration: a Targa equipped with the Tiptronic gearbox which benefits from the X51 option, the famous Porsche power-kit! The 3.8 engine has 380 hp. To complete the equipment and especially to stop the cavalry, the ceramic brakes option has been chosen, recognizable by these yellow calipers...

On the outside, this 997 phase 1 is in very good condition. Typical of the model, we can appreciate the two roof arches underlined by the chrome mouldings. It has a really sporty look thanks to the well inflated fenders of the 4S and the superb 19" Classic Design wheels.

Inside, the "extended leather" upholstery is in perfect condition and shows very little wear despite being 15 years old! The general atmosphere is much brighter than in a coupé thanks to the transparent roof. The electric curtain will protect you if the sun gets too strong. The chrono pack is there to give a typical Porsche touch...

Mechanically, the Tiptronic automatic gearbox benefits from the steering wheel controls. It knows how to be dynamic as soon as you engage the sport mode and use it manually. It's a car with two faces, further enhanced by the PASM management of the damping and the sport exhaust. It works perfectly in every aspect. The car has been serviced regularly, as evidenced by its regularly stamped service booklet.

The 997 Targa is a more original 911 than the coupe and cabriolet versions. With its sisters 993 and 996 it shares this particular aesthetic and functionality. It offers a large, bright sliding glass sunroof with an opening that is unmatched by the sunroof option. This model adds the Indian red colour and the superb wheels which make it a Porsche that turns heads...