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La FFVE se bat, soutenons-la !

Adhérent professionnel de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque, il est évident que je soutiens ouvertement cette fédération active et bien présente sur le territoire. C'est pourquoi, soutenir la FFVE est un engagement de passionné, de professionnel pour une vision future de nos libertés et de nos métiers !


Les spécialistes de l'automobile ancienne en péril


Près de 800.000 véhicules anciens rouleraient en France aux mains de 230.000 propriétaires d'après les chiffres de la FFVE, 1300 clubs, 400 professionnels et 45 musées. Cela sans compter les autos en restaurations et celles qui ne sont pas régies par le certificat d'immatriculation de collection. Le secteur concentre 1,5% du parc automobile français et développe 4 milliards de chiffres d'affaires. Au-delà de la frustration que nous allons subir en nous interdisant ou restreignant drastiquement l'usage de notre voiture ancienne et/ou de collection, les professionnels vont s'éteindre comme peau de chagrin !


Rendez-vous avec la FFVE en Live le 02/02/21 sur Facebook !


La FFVE est proche de ses membres, des amateurs d'autos anciennes et des professionnels. Les moyens techniques d'aujourd'hui permettent cette cohésion et cette dynamique pro-active. D'ailleurs, nous avons rendez-vous le le mardi 02/02/21 à 18H30 sur Facebook. Jean-Louis Blanc, président de la FFVE sera en live pour évoquer les sujets d'actualité concernant l'automobile de collection (comme les ZFE) et répondre à nos questions !



Ci-après le mail reçu 23/01/21 par Jean-Louis Blanc - président de la FFVE

Chers amis adhérents, Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces réglementaires. J’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, vient de m’écrire pour me confirmer que les véhicules de collection seront exonérés des restrictions de circulation dans sa ZFE. C’est un premier grand pas que nous venons de franchir, dans une zone plus que symbolique ! Les contacts que j’ai eus avec toutes les autres métropoles concernées sont encourageants. Dans le même temps, 150 parlementaires, députés et sénateurs, ont déposé, sur notre suggestion, une proposition de loi parlementaire, la même dans les deux Assemblées ce qui est très rare, pour instaurer en France un régime analogue à celui qui fonctionne parfaitement depuis 12 ans en Allemagne : exonération des restrictions de circulation dans les ZFE (il y en a 60 en Allemagne), et vignette de pare-brise gratuite pour les véhicules exonérés. Nous avons besoin du soutien de chacun de vous pour convaincre les élus dont vous êtes proches de la justesse de notre cause : nos véhicules ont tous été produits avant les normes Crit'Air. Ne pas prévoir de dérogation pour eux, revient à interdire leur circulation et même leur présence dans les ZFE. Or les interdire n’aurait aucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air : ils ne représentent que 0,5% du parc, roulent en moyenne 15 fois moins que les autres, et émettent très peu de micro particules. Mais en revanche l’effet serait désastreux sur la conservation du précieux patrimoine qu’ils constituent, fruit d’une histoire industrielle plus que centenaire, sur les 20 000 emplois qu’ils font vivre et sur les manifestations qu’ils animent. Bien amicalement,

Jean-Louis Blanc Président de la FFVE






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