top of page

Renault 8 Major

Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major
Renault 8 Major

Année : 1965

Moteur L4 1108 cc

Puissance : 46 ch

BVM 4 vitesses

km au compteur : 43050

Puissance fiscale : 6 cv

Prix : 12 600€

GARANTIE 12 mois

(selon conditions particulières)

 

Financement

12 à 60 mois

Transport dans toute la France à prix coûtant

Crédits photos

Cyril TONDUT

 

Renault 8 Major

Classic Car Design vous propose cette jolie Renault 8 Major. Le célèbre designer Philippe Charbonneau est l’auteur de ce dessin caractéristique en coin. C’est le modèle qui s’intercale entre la version de base et la « S ». C’est un peu la version « luxe » avec sa finition intérieure spécifique et ses nombreux enjoliveurs à l’extérieur mais aussi quelques améliorations mécaniques intéressantes. Cet exemplaire a été conservée par son premier propriétaire pendant 30 ans et n’en aura connu finalement que 3.

A l’extérieur, la peinture est très belle et brillante, sans aucune rayure ni bosses. L’ensemble des enjoliveurs, insignes et chromes sont présents et en superbe état.

A l’intérieur, la sellerie est à la hauteur de l’état extérieur. Le tissu brun des sièges est parfait tout comme le ciel de toit et l’ensemble des garnitures. Les matériaux de la planche de bord sont intacts, même le petit autoradio PO-GO fonctionne. Une moquette rase grise remplace le tapis caoutchouc à l’avant.

Mécaniquement, l’auto est en très bon état, le Cléon fonte de 1108 cm 3 démarre très bien et bénéficie d’une belle présentation, ce qui n’est pas toujours le cas sur les autos populaires. Les rapports de la boite entièrement synchronisée passent facilement et sans bruit. L’auto roule très bien, le freinage est efficace, n’oublions pas qu’il est à quatre disques !

Si l’on excepte la Gordini, la R8 est certainement une populaire à redécouvrir, confortable et suffisamment performante, elle offre une expérience de conduite très agréable. Si vous voulez fêter dignement les 60 ans du modèle, offrez-vous ce joli exemplaire qui fonctionne à merveille.

Classic Car Design offers you this beautiful Renault 8 Major. The famous designer Philippe Charbonneau is the author of this characteristic corner design. This is the model that comes between the basic version and the "S". It is a bit like the "luxury" version with its specific interior finish and numerous exterior trims but also some interesting mechanical improvements. This car has been kept by its first owner for 30 years and has only been driven 3 times.

On the outside, the paint is very nice and shiny, without any scratches or dents. All the hubcaps, badges and chrome are present and in superb condition.

Inside, the upholstery is as good as the exterior condition. The brown fabric of the seats is perfect as well as the roof lining and all the trimmings. The dashboard materials are intact, even the small PO-GO radio works. A grey shag carpet replaces the rubber mat in the front.

Mechanically, the car is in very good condition, the 1108 cm 3 cast iron Cleon starts very well and has a nice presentation, which is not always the case on popular cars. The fully synchronised gearbox shifts easily and without noise. The car drives very well, the braking is efficient, and let's not forget that it has four discs!

With the exception of the Gordini, the R8 is certainly a popular car to rediscover, comfortable and sufficiently powerful, it offers a very pleasant driving experience. If you want to celebrate the 60th anniversary of the model in style, treat yourself to this lovely example that works beautifully.

bottom of page