SMART Roadster Brabus

Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus
Smart Roadster Brabus

Année : 2005

Moteur L3 698 cc

Puissance : 101 ch

BVA 6 vitesses

km au compteur : 28 950

Puissance fiscale : 5 cv

Prix : 18 900€

GARANTIE 12 mois

(selon conditions particulières)

 

Financement

12 à 60 mois

Transport dans toute la France à prix coûtant

 

Smart Roadster Brabus

Classic Car Design vous propose ce très original roadster Smart. Dans sa version Brabus c’est le plus sportif. Fort de ses 101 ch, soit rien moins que 144ch/litres, cette petite bombe a fait sensation à sa sortie ! Ce roadster dépouillé revendiquait alors d’être dans la lignée des petites sportives anglaises, du “light is right” à l’allemande ! Encore plus aujourd’hui, rares sont les autos qui prétendent peser moins de 900kg !

A l’extérieur, aucune autre auto ne ressemble à ce bolide à toit découvrable électriquement. On peut rapidement enlever les arches latérales si on le souhaite. La version Brabus se distingue notamment par ses grosses roues recouvertes par des ailes très galbées. Becquet, spoiler, bas de caisse, double échappement central complètent la panoplie. L’ensemble est en très bel état, avec très peu de trace d’usage.

A l’intérieur, on est dans l’ambiance Smart et lorsque l’on s’installe « rouler au ras du sol » prend tout son sens ! Deux manomètres supplémentaires trônent sur la console. Le compte-tour, la poignée de frein à main et les tapis de sol sont griffés Brabus. La encore, les plastiques ont bien résisté au temps de même que la partie sellerie. Plutôt spartiate, la climatisation fait quand même partie de l’équipement et l’architecture à moteur centrale permet de disposer de deux coffres.

Mécaniquement, le petit 3 cylindres turbocompressé est en pleine santé. La sonorité est rageuse, la vivacité est étonnante. Pour le plaisir, on préfèrera utiliser la boite 6 vitesses en manuel à l’aide des palettes plutôt qu’en automatique. Rien à signaler côté trains roulants, tout est en parfait état, un vrai petit kart !

Avec un peu moins de 29 000km au compteur, appartenant au même propriétaire depuis 13 ans, nous avons là un exemplaire qui sort de l’ordinaire. Un dossier de factures atteste d’un entretien régulier. Le roadster Smart reste aujourd’hui une auto atypique qui en plus offre une vraie économie d’usage avec des consommations très basses… Une petite auto sportive attachante et très raisonnable !

 

Classic Car Design offers you this very original Smart roadster. In its Brabus version it is the sportiest. With its 101 bhp, that is to say nothing less than 144 bhp/litres, this little bomb caused a sensation when it was first launched! This stripped down roadster claimed to be in the tradition of the small British sports cars, the "light is right" German style! Even more so today, few cars claim to weigh less than 900kg!

On the outside, no other car resembles this bolide with an electrically opening roof. The side arches can be quickly removed if desired. The Brabus version is distinguished by its large wheels covered by very curved wings. Spoiler, rocker panels and a central dual exhaust system complete the package. The whole is in very good condition, with very few traces of use.

Inside, the atmosphere is that of a Smart car, and when you sit down, "driving low to the ground" takes on its full meaning! Two additional pressure gauges are located on the console. The rev counter, the handbrake handle and the floor mats are Brabus signed. Here again, the plastics have stood the test of time, as has the upholstery. Quite spartan, air conditioning is still part of the equipment and the mid-engine architecture allows for two trunks.

Mechanically, the small 3-cylinder turbocharged engine is in good health. The sound is furious and the liveliness is astonishing. For pleasure, we prefer to use the 6-speed manual gearbox with paddles rather than the automatic. Nothing to report about the running gear, everything is in perfect condition, a real little kart!

With a little less than 29,000 km on the odometer, and belonging to the same owner for 13 years, this is a car that is out of the ordinary. A file of invoices attests to regular maintenance. The Smart roadster remains today an atypical car which also offers a real economy of use with very low consumption... A small, sporty and very reasonable car!