Triumph Spitfire mk2 (VENDUE)

Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2
Triumph Spitfire mk2

Année : 1966

Moteur L4, 1147 cc

Puissance : 67 ch

BVM 4 vitesses

km au compteur : 34 700

Puissance fiscale : 7 cv

VENDUE en France

GARANTIE 12 mois

(selon conditions particulières)

 

Financement

12 à 60 mois

Transport dans toute la France à prix coûtant

Crédits photos

Cyril TONDUT

 

Triumph Spitfire mk2 (VENDUE)

Classic Car Design vous a proposé ce beau cabriolet Triumph Spitfire mk2. Il a été entièrement restauré par son dernier propriétaire qui la possède depuis plus de 24 ans. Un dossier de factures de pièces sur 8 ans accompagne la voiture pour plus de 10 000 € ! Le Spitfire mk2 est le dernier à conserver l’esthétique originelle si typique avec sa calandre en deux partie et ses petits feux de signalisation. C’est aussi le petit roadster anglais par excellence : simple, léger, efficace…

A l’extérieur, cette petite décapotable ne passe pas inaperçue avec sa peinture rouge bien soulignée par les beaux chromes. La voiture présente très bien, mais la restauration ancienne laisse apparaitre quelques défauts. Il n’y a par contre aucune rayure ou bosse. La capote qui a peu servi est dans un état proche du neuf. Pour une touche encore plus vintage cet exemplaire est équipé de belles roues à rayon.

A l’intérieur, on trouve la planche de bord à instrumentation centrale. Les sièges à passe-poil blanc et le volant Motolita donnent encore plus de charme à cet habitacle dans un très bel état, l’auto ayant peu rouler depuis sa restauration.

Mécaniquement, le moteur démarre et fonctionne très bien, les vitesses passent facilement et l’ensemble de la mécanique est à l’avenant : la voiture vient d’être révisée, il n’y a rien à prévoir.

Le Spitfire est un classique anglais. Largement diffusé, son entretien est simple et économique car les pièces sont abordables et faciles à trouver. Le Spitfire mk2 est le modèle à acheter pour l’esthétique de première génération combinée aux petites améliorations moteur de la phase 2.

 

Classic Car Design offered you this beautiful Triumph Spitfire mk2 convertible. It has been fully restored by its last owner who has owned it for over 24 years. A file of parts invoices over 8 years accompanies the car for more than €10,000! The Spitfire mk2 is the last one to keep the original aesthetics so typical with its two-part grille and its small signal lights. It is also the small British roadster « par excellence »: simple, light, efficient...

On the outside, this little convertible does not go unnoticed with its red paintwork well underlined by the beautiful chrome. The car looks very good, but the old restoration shows some defects. However, there are no scratches or bump. The soft top is in near new condition. For an even more vintage touch, this car is equipped with beautiful spoked wheels.

Inside, the dashboard has a central instrument panel. The seats with white piping and the Motolita steering wheel give even more charm to this car in a very nice condition, the car having been driven very little since its restoration.

Mechanically, the engine starts and runs very well, the gears are easy to shift and the whole mechanics is in good condition: the car has just been serviced, there is nothing to expect.

The Spitfire is a British classic. widely distributed, its maintenance is simple and economical as parts are affordable and easy to find. The Spitfire mk2 is the model to buy for the first generation aesthetics combined with the small engine improvements of phase 2.